Share
Suivez nous

TUN ART DAY IN PARIS !

Ajouté par , Le mai 14, 2013 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Société

Dimanche 26 Mai à 15h au théâtre du Gymnase Marie Bell

flyer sponsor web tiny (Copier)
SAMSA & FRIENDS – ALEM JDID – A BRAND NEW WORLD
« SamSa » est un nouvel univers musical en provenance de la Tunisie. Leur premier album est une invitation au voyage dans son monde sensuel et coloré. SamSa parle de sujets tabous qui touchent la société tunisienne et revendique un monde acceptant l?autre quelque soit sa religion et quelques soient ses opinions. 
SamSa est un voyage hors des sentiers battus, un univers où s’entrelacent mystérieusement les sentiments musicaux de ses auteurs. Des chants et des rythmes mosaïques qui vont au cour du raffinement arabo-latino et de celui de la pop anglaise. Quelle que soit la culture inspirée, SamSa trouve toujours, entre des musiques apparemment éloignées, des passages secrets. 


SamSa vous invite Dimanche 26 Mai à 15h à un voyage coloré et une dégustation sensorielle en visitant les standards de la chanson Tunisienne de Jouini, Saliha, Sadok Thraya servis par de magnifiques musiciens ainsi que plusieurs invités dont Hatem Karoui, Sabry Mosbah et Voix d’une fille avec lesquels SamSa a partagé la scène d’el Teatro le 5 Janvier 2013 pour rendre hommage à la femme tunisienne dans un spectacle intitulé Lemra 
dans une salle comble et salué par la critique.

HATEM KAROUI & SABRY MOSBAH : KIF KIF 

KIF KIF est un mot très utilisé dans le langage dialectal tunisien et qui veut dire « Égaux » ou  » La même chose » !! D’ailleurs, pendant tout le spectacle KIF KIF, on verra deux artistes, deux protagonistes, deux hommes, deux sensibilités… l’un est Noir, l’autre est Blanc; l’un est Guitariste, l’autre est Slameur ; l’un est Chanteur, l’autre est comédien ; l’un est timide et l’autre est hyper-actif … A travers leurs personnalités différentes, ces deux personnages vont nous proposer une évasion vers leur univers fait de Musique, de Chant, de Slam et de Théâtre … chacun de son coté essayera d’étaler ses talents et de séduire la « Femme » absente sur scène mais très présente dans leurs esprits, dans leurs textes, dans leurs slams, dans leurs chansons …


En cherchant, chacun la femme à sa façon, ces deux Hommes, vont finalement fraterniser car ils se rendent compte vers la fin qu’ils ont la même quête, qu’ils vouent le même Amour à la même Femme …et à laquelle ils chanteront le même Hymne !!!



VOIX d’UNE FILLE / SAWT ONTHA

Marwa Jabou alias SAWT ONTHA  
une jeune fille de 26 ans connue sur les réseaux sociaux et sur la scène artistique sous le pseudo « voix d’une fille » écrit pour la femme, pour la beauté.. Une plume qui oscille entre le comique et la critique dévoilant des réalités.. Elle a commencé à écrire depuis l’age de 6 ans et elle n’a cessé de développer ce don jusqu’à découvrir en elle l’art de la scène..
Voix d’une Fille nous parle des tabous infligés à la femme et essaie de lutter contre misogynie, contre toute discrimination à l’encontre des femmes, elle parle des problèmes sociaux, de l’amour, du combat féminin d’une manière qui a créé autour d’elle un large nombre de lecteurs qui suivent régulièrement ses posts. 

WAD 

Né en 1983 à Vienne, Wad (Wahid Maddouri) est d’origine tunisienne et a vécu toute sa vie à Nice. Plus porté vers la glandouille que le travail, il suivit naturellement le chemin de la fac de lettres après obtention du bac, c’est en se motivant beaucoup qu’il pu y passer…. 2 semaines. Malgrés les menaces paternelles il s’aperçoit très vite qu’il n’’est pas fait pour le monde du travail tel que l’’entendent ses parents. Sur les conseils d’’amis, il intègre un cours de café-théâtre dans le vieux Nice (le Téocali) et également un cours de théâtre classique où il suit une formation dispensée par Jacques Fenouillet, et là c’’est l’électrochoc de sa vie, il trouve enfin sa voie et le travail ne lui fait plus peur. Il commence a écrire ses premiers sketchs et après quelques premières parties et concours régionaux il décide de « monter » à Paris pour jouer son one man show «MA VIE N’EST K’1 SKETCH » au café théâtre LE BOUT dès novembre 2007. Très vite le bouche à oreille fonctionne et il enchainera plus de 2 ans de tournée avec ce spectacle (tournée en province jusqu’à aout 2009). 
Dés 2010 il joue son nouveau spectacle intitulé « Entre Deux ». Il est aussi, depuis juin 2009, à l’affiche de la pièce « En quête d’organes….vérifez que les vôtres sont toujours là » ainsi que de la pièce « Les squatteurs ». Avec également une multitude de participations a des festivals d’humour avec Juste Pour Rire, lors de la saison 2010/2011 et 2011/2012. 

Il sera également à l’affiche de la pièce de Théatre « Scarecrows » qui débutera dés Avril 2013 au Théatre Montmatre Galabru, et continuea aprésenter chaque semaine la scène ouverte « Le Comic Arena »

Son nouveau One Man Show est intitulé « Wad is Love » 
 
SYRINE BEN MOUSSA
Née en 1984 (Tunisie), Syrine est une jeune artiste mordue par l’amour de l’art et de la musique.
Originaire de Testour, elle est bercée dès son plus jeune âge par la musique arabo-andalouse. « Cette musique, dit elle, est une partie intégrante de moi, un retour vers une Andalousie rêvée et un trésor dont nous avons hérité ».
Grâce à ses parents, Syrine ne manque aucun évènement culturel. Son père architecte et grand mélomane l’emmène dès l’âge de 6 ans au concert mensuel donné par la Rachidia. A l’âge de 9 ans, elle intègre le club de musique de son école primaire. La jeune enfant s’avère douée et se retrouve encouragée par le professeur de musique qui suggère à ses parents de l’inscrire au conservatoire.
A 11 ans, Syrine est inscrite au conservatoire où elle apprend le violon et les ABC de la musique arabe. Elève assidue et douée, elle rafle chaque année le premier prix. En 2002, elle obtient son diplôme de musique arabe. Elle décide alors d’intégrer le club de malouf du feu Tahar Gharsa. Pendant une année elle apprend au près du grand maître les trésors du chant arabo-andalou. Après son bac, elle choisi de poursuivre ses études musicale et intègre en 2003 l’institut supérieur de musique de Tunis.
En 2007, elle obtient sa maitrise en musicologie avec brio. Une bourse de recherche lui est alors attribuée afin de poursuivre un master à la Sorbonne.
Artiste musicienne musicologue
En 2004, elle est appelée à faire partie de l’ensemble orchestral de la ville de Tunis. Elle participe à divers spectacles, puis décide en 2005 de monter son propre concert « brises tunisienne ». Elle commence à se produire seule sur scène, accompagné de jeunes musiciens qu’elle choisi elle-même. Elle est aussitôt invitée à la radio et également à différentes émissions télévisées. Sur scène, elle s’accompagne du ‘oud arbi auquel elle s’initie en autodidacte.
En 2006, elle fait la reprise de « chahlet laâyani ». Célèbre chanson algérienne. Il s’agit de son premier titre et aussi de son premier clip. Syrine tombe aussitôt sous le charme de la musique chaâbi algéroise. Elle écoute El anka, Guerouabi, Ammar Ezzahi, Dahmane Harrachi…
MEHDI DOUSS – MEOLIA
Meolia est un Trio guitares acoustiques & percussions né d’une collaboration entre le guitariste Mehdi Douss (rock, latin jazz, fusion) et le chanteur-guitariste Hamadi Laga (soul, jazz, flamenco). Il réunit au sein du même projet une fusion d’influences gitanes, latines et orientales. Des compositions et des registres musicaux divers et aux configurations instrumentales singulières (Flignt To Jordan, La Mouni Elli Gharou Menni, Valse a Rosenthal) sont revisités ici à travers des arrangement originaux. Du Latin jazz à la musique gitane en passant par le flamenco ou la musique arabe, les deux guitaristes rendent ainsi hommage à de nombreuses musiques des cultures du Sud, permettant de faire découvrir au grand public des pièces extra-occidentales des plus méconnues. Trop de joyaux de cultures et d’époques éloignés (musique classique arabe ou rythmes précurseurs du Latin jazz) ont été oubliés pour ne pas mériter d’être redécouverts, avec un jeu instrumental et des arrangements d’aujourd’hui. Un clin d’oeil particulier à la culture de chaque pays y est souvent adressé (Bovilia) afin de faire-valoir la richesse du patrimoine musical de multiples contrées bien souvent encore ignorées. Nous sommes dans l’exploration, la fusion, et plus que jamais il est propice de parler ici de métissage musical. Restent à l’honneur les influences de l’Espagne (Flamenco), Cuba (montunos), le Brésil (Bossa Nova), l’Argentine (Tango), l’Europe de l’est (jazz manouche & influences tziganes) et le Moyen-Orient (musique arabe & modes orientaux). 
 
 
 
Réservations aux points de vente habituels Fnac, Carrefour, …
Tarifs par catégories de 15 € à 27,30€


38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

01 42 46 79 79


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Afrique des Droits des Femmes

Adieu RIP messieurs les Présidents !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO