Share
Suivez nous

WIMEN lance le leadership et l’excellence au féminin à Casablanca !

Ajouté par , Le février 2, 2019 , dans Ethical Planet, Rendez-vous des Entrepreneurs, Société

Le Buzz a été fait avec le lancement du  réseau Wimen (réseau international de femmes dirigeantes) le 24 janvier dernier au Hyatt Regency de Casablanca. Une sortie médiatique trés attendue et pour cause.

Car c’est sous la thématique «le leadership féminin, leadership de demain» accompagné d’un  panel constitué de trois femmes leaders dont le parcours et les performances à l’international ne sont plus à démontrer que le sujet a été décrypté et débattu.

Le-leadership-féminin-Wimen

Fériel Berraies Guigny et Sanael Lahlou entourées des femmes de WIMEN

 

Trois femmes, trois approches, trois combats

Dr Najat M’jid, pédiatre, fondatrice de l’Association Bayti, experte dans le domaine des droits de l’enfant et professeure universitaire, connue pour son engagement a bien souligné  que le leadership se devait de convaincre pour fédérer sans imposer. Une vision humble mais éclairée sur les rouages du pouvoir, et des consciences, pour elle «  «la grande différence entre l’homme et la femme réside dans l’empathie. Et c’est de ce leadership  bien féminin qu’il s’agit essentiellement pour faire la différence.

A mon  tour, il a été crucial sde démontrer que la vraie force de la femme est dans sa capacité de renouvellement d’auto critique et surtout de faire face avec résilience à toutes les adversités de ce monde.

Pour moi le leadership se construit par la difficulté et la capacité à inverser les turpitudes de ce monde «le leadership commence à la maternelle chez la femme qui ne doit donc plus se réprimer».

Sanae Lahlou fraîchement  à la tête de la Business Unit Afrique chez Mazars, sous un autre registre a bien démontré  qu’ un manager ne pouvait être un bon leader  que s’il est  épanoui». Sanae Lahlou il faut le rappeler  a initié le concept de la Caravane de l’Export, réunissant plus de 100 chefs d’entreprises en Afrique subsaharienne.

Des parcours distincts mais complémentaires qui ont interpellé le parterre et ont révélé les multiples facettes du  du leadership féminin et tout cela aura eu le mérite de soulever  les véritables freins de la question genre au Maroc  et  ce qui bloque la femme marocaine.

La convention de partenariat, signée entre la présidente du réseau Wimen et Lamia Benmakhlouf, DG du Technopark, aura quant à elle  pour objectif de  booster les 950 femmes évoluant sur le site.

bon vent WIMEN !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Femme leader femme de demain !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO