Share
Suivez nous

A-way : Your only way out ?

Ajouté par , Le mai 7, 2012 , dans Buzz, LifeStyle, Star Ethique

Il était une fois A-way

Nous avons découvert le groupe A-way puis le chanteur Nabil Mannai à la soirée Tune is Tune du Collectif Arcanum, il y a quelques temps. En se disant qu’il fallait trouver le temps d’écrire pour tenter de mettre en mots, le ressenti d’un premier contact musical.

Nous avons tout de suite été interpellé par la voix mais aussi par la qualité de ce qui était proposé. Une présence mais surtout un message. A- Way est le nom du groupe, une invitation à l’évasion mais peut être un appel pour trouver des horizons plus clèments, une quête insatiable vers cet absolu que seuls les artistes ont l’art et la manière de sublimer.

Nabil Mannai est le chanteur du groupe. Et Your only way out est un ressenti personnel profond. Tous ces questionnements sur la vie et la condition humaine : métro, boulot, dodo et cette sensation d’emprisonnement que nous pouvons tous parfois ressentir dans des sociétés qui broient  abusivement l’humain  » No Way out parle de toutes les addictions, ce genre de déterminisme auquel il est très difficile d’échapper, bosser douze h par jours, pointer, faire la même routine, accepter l’alimentaire parce qu’on a pas le choix » explique  Nabil Mannai, le chanteur  raconte cette incroyable lucidité de la vie, lui le tunisien  issue de cette génération rebelle à la recherche d’un eldorado au fond qui n’en est pas un. Fuir un ici vers un ailleurs, cette chanson parle des extrêmes qui peuvent naitre de ce mal à l’âme, l’abus de tout,  de la consommation de masse, mais aussi du sexe et de la drogue, comme si posséder à outrance pouvait nous faire sentir plus vivants!

Lui le chanteur et guitariste autodidacte avec ses potes ont été bercés par les classiques du Rock depuis tous petits. Et il a roulé sa bosse avant de venir à Paris. Il a intégré un groupe  de rock tunisien qui s’appelle « Castaway » en 2005 et il a fait avec ce groupe pas mal de scènes tunisiennes dans des bars (boeuf sur le toit et bien d autres..)

 

Mais aussi des festivals (festival méditerranéen de la guitare 2eme édition) ou dans des concerts organisés dans les diverses universités tunisiennes (ENAU, arts et métiers, INSAT …)

 

Mais Nabil voulait autre chose  » j’ai vite ensuite ressenti un besoin de créer un son plus  personnel, ayant des influences Rock (Pearl Jam, Radiohead, Sigur rus..), Electro (cinematic orchestra, xploding plastix, clark, Eriktruffaz..)

Gnawa (gnawa diffusion, djmawi africa, nass el ghiwan, gaada diwan bachar..) le déclic c’est quand il décide alors de créer un groupe avec 3 de ses amis:

 

Fakhri ben mariem (machinist)

Taha Ennouri (Batteur)

RAdhouen Ben Bechir (bassiste)

 

3 grands musiciens qui évoluent aujourd’hui dans différents projets et qui ont fait beaucoup de scène en Tunisie.

 

A-way : le groupe aujourd’hui

 

A-way = un chemin (parmi d’autres..)

A-way = loin, ailleurs, au delà …

 

mais cette premiére formation est en mutation, le groupe bouge, Fakhri et Radhouen sont en Tunisie. Nabil et Taha sont à Paris… il semblerait que de nouveaux membres pourraient venir et une nouvelle méthode de travail aussi.

 

Le groupe à plusieurs titres à son actif mais il n’a pas toujours la chance d’accéder à des studios pour enregistrer  » On évolue donc à notre rythme et on projette de faire quelque live pour avoir de quoi enregistrer nos titres restants et ainsi finir notre album » explique le leader du groupe.

 

En attendant de pouvoir concrétiser son rêve, Nabil fait de l’alimentaire mais il n’est pas des moindres, car il travaille à la défense en tant qu’ingénieur informatique. Nous avons eu la chance de le rencontrer hier, aujourd’hui de  vous le faire découvrir chers lecteurs, peut être qu’en lisant cet article et en visualisant et en écoutant sa voix dans le vidéo clip sur u tube, vous comprendrez l’immensité de son talent!

A United Fashion for Peace il l’est en tout cas de cœur, et un soir comme aujourd’hui où il a fallu littéralement aller au charbon pour essayer de vous raconter ces artistes et ce chanteur, je n’ai qu’ un mot à  vous dire  » je suis fière d’Être tunisienne et sincérement tant qu’il y aura de la passion  la génération du changement sera  » !

 

pour les contacter:

https://www.facebook.com/Awaywildband

http://www.myspace.com/awaywildband

Le texte de Your only Way out :

 

I see you walking in rows like ghosts

all together praying to your golden calves i know that

there s no choice and you have been sick of it so you d better take your nightly dose it will be

your only way out …

joys around are shifting

such a momentum

that it s impossible to feel even one

so you d better

buy compressed form

Your only way out…

 

i see you lying on the floor

and you re suffocating

looking to your indoor sky in tears

who should i call?

you coud do better!

Ring the bell!

Carry on

you should have told me

i could help you live this hell

 and keep going to the top

i ve never felt this fear

saying let us shoot up

one last shotgun

if you wanna get far from your fears

you gotta face

them

this way out seem to be the only alternative we have so let us

let s take a break thinking of you

your only way out…

 

 

 

 


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO