Share
Suivez nous

AMATERRA, AU FIL DES PAGES… ELLE EST BELLE, LA JEUNESSE !

Ajouté par , Le janvier 3, 2016 , dans Art Expo, Déco Eco, In Libris, LifeStyle

 

Par Diane Cazelles

La jeune maison d’édition Amaterra, fondée par Éric et Guénolée André en 2007, prend son envol dès l’année 2012. De l’envie de créer leurs propres livres après des années d’expérience dans d’autres maisons, les deux éditeurs se lancent dans l’aventure et propose des livres d’un genre nouveau, s’articulant entre récits et illustrations originales. Ensemble, ils portent une attention toute particulière à l’intérêt graphique ainsi qu’à la qualité des textes, de l’écriture.

Couv. Labyrinthes.2.indd

Une belle raison d’exister

La ligne éditoriale d’Amaterra se consacre à l’univers des enfants. Pour les amuser, les étonner ou les interpeller, ces livres sont à lire et relire. Les conceptions mixent des histoires surprenantes, issues de l’imaginaire ou de thèmes classiques qui se coordonnent avec des images, des découpages et des graphies contemporaines, relevant à chaque fois de mondes extraordinaires. Comptant 20 à 25 titres par an, les publications se déclinent en de nombreux ouvrages tels que Les beaux livres, les ouvrages d’éveil, ou encore les cahiers d’activités et continuent à enrichir les collections existantes : Mon cahier nature, Mon imagier animé, Les grands textes à hauteur d’enfant.

labyrinthe 8

Quant au Lac des Cygnes de Charlotte Gastaut, il est un ouvrage phare de la maison Amaterra. C’est un livre magnifique fait de dentelle de papier, dans les tons bleu, blanc et doré. Toujours de Charlotte Gastaut, cette fin de l’année, parait L’oiseau de feu avec la même technique de papier découpé mais en couleurs. C’est une merveille !

Nouvelles parutions…

Labyrinthes 

Perdez-vous dans les labyrinthes… Seize magnifiques labyrinthes, des plus simples aux plus compliqués, à des époques différentes et dans des univers variés, végétal, architectural, futuriste, abstrait, festif, animalier… Théo Guignard, 31 x 31 cm, 40 pages, 17,90 €.

labyrinthe 7

Fables, Quand la sagesse vient aux ânes

Ces fables inédites mettent en scène animaux et humains de façon particulièrement savoureuse. Intemporelles, elles donnent au jeune lecteur des clés pour mieux vivre ensemble. Deux coqs rivaux et prétentieux finissent dans un litre de vin de Cahors. Des ânes découvrent que le partage peut simplifier la vie… Pierre Ruaud & Julia Wauters, 21,5 x 32,5 cm, 36 pages, 14,90 €.

Des racines à la cime

Fourmis parasol, tatous à 3 bandes, orchidées épiphytes, vipères ciliées, lianes, singes hurleurs… La forêt tropicale humide abrite une faune et une flore extraordinaires. Le lecteur les découvre en suivant la minuscule grenouille blue jean, des racines à la cime d’un gigantesque kapokier.

labyrinthe 4

Le trésor de l’île du dragon

couv fables

Un poster à déplier tel un grand parchemin de 1,90 m de long.- au verso : une chasse au trésor impitoyable à colorier, fourmillante de personnages, de bateaux de corsaires, de bâtiments curieux, de dragons et autres animaux fantastiques… – au verso, des jeux : labyrinthe, jeu des différences, chemin ou personnage à trouver…

fables 3

INFORMATIONS

ÉDITIONS AMATERRA

6 c, rue des Capucins, 69001 Lyon        www.amaterra.fr        contact@amaterra.fr

Tel.: + 33 (0)9 50 60 52 50  Mob. : + 33 (0)6 72 05 01 89 /  + 33 (0)6 18


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Stop au sexisme qui tue !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO