Share
Suivez nous

AU SOUK SUR LE VIEUX PORT !!!

Ajouté par , Le décembre 1, 2014 , dans Evasion, Gastronomie, L'Autre Consommateur, LifeStyle

 

Une fois de plus, la belle Méditerranée nous invite sur d’autres rives à la  gourmandise et au voyage ! Sous le regard bienveillant de la Bonne Mère devant le vieux port,  le sympathique restaurant Le Souk multiplie avec talent dans ses menus et sa carte, les saveurs marocaines.

IMG_6874

Par Diane Cazelles

Prolongée par une agréable terrasse au soleil devant les bateaux du vieux port, la maison berbère se partage entre deux salles à l’étage et de plein pied.

IMG_6870

Le restaurant n’est pas immense mais concentre une ambiance très chaleureuse et magnifiquement décorée. Un vrai dépaysement ! Sous les poutres peintes, le mobilier  de fer forgé etde mosaïques’organisent agréablement pour recevoir. Tous les plats sont servis dans une vaisselle en céramique artisanale de Tunisie et les verres à thé infusent menthe et soleil toute la journée.

IMG_6881

Dans la lumière tamisée des belles lanternes marocaines, les saveurs sont exaltées et vous transportent dans l’Atlas au-delà de la Grande Bleue !

IMG_6869

Menus et grands plaisirs

Chaudes et froides, les entrées sont cuisinées avec des produits frais du potager ou de la mer.  Les salades gourmandes composent de délicieuses entrées en matières ! Salade Souk, Kebab,Atlasou Végétarienne, il y en a pour tous les goûts. Les bricks sont une des spécialités de la maison. Elles sont à l’œuf, au thon, ou à la viande, le plus souvent agrémentées de pommes de terre et de coriandre…

IMG_6880

Parfumés comme il se doit et légèrement épicés, les plats traditionnels sont un bonheur !Couscous et tajine de poulet ou de mouton aux pruneaux, kefta et poisson grillé selon arrivage sont servis avec de délicieuses garnitures de légumes frais.

IMG_6865

Tous les desserts sont faits maison. La Pastilla aux amandes est servie chaude.Les figues se dégustent fraîches ou confites maison selon saison,ou encore en mille-feuille comme la poire accompagnée d’une crème de Sabayon. Crêpe mille trous au miel ou salade d’orange au miel et cannelle, les desserts s’accompagnent aussi d’assortiment de pâtisseries orientales provenant de la merveilleuse Rose de Tunis !

Menu à 13.50 Euros : Couscous poulet ou couscous mouton ou tajine du jour + café gourmand

IMG_6866

INFORMATIONS

Le Souk, 100 Quai du Port, 13001 Marseille

Tél : +33 (0) 491 91 29 29

www.restaurantlesouk.comrestaurantlesouk@free.fr


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO