Share
Suivez nous

Bagdad mon amour, l’Expo !

Ajouté par , Le mai 8, 2018 , dans Art Expo, Evasion, LifeStyle

L’exposition Bagdad mon amour, présentée par l’Institut des Cultures d’Islam jusqu’au 29 juillet 2018, est une enquête sur la réinvention du patrimoine irakien par les artistes modernes et contemporains.

 

Placée sous le patronage de l’UNESCO, Bagdad mon amour présente le travail de plusieurs générations d’artistes qui célèbrent la richesse et la diversité de leur héritage culturel, de la Mésopotamie à l’Irak. Ils s’inspirent dès les années 1950 des antiquités islamiques, assyriennes et sumériennes pour créer une nouvelle esthétique nationale, qui accompagne alors l’indépendance du pays. Aujourd’hui, les artistes contemporains créent des œuvres en réaction à la destruction et au pillage du patrimoine irakien. Ils s’approprient les architectures et symboles du passé pour célébrer une culture visuelle qui résiste à l’effacement, malgré les décennies de guerre.  

BMA_Vues_exposition_BD2 (1) (Copier)

Tout au long de l’exposition, des conférences, films, concerts, contes et ateliers jeune public mettront à l’honneur l’Irak de l’antiquité à nos jours.

 

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Coins Sympas Conso Bio

ASTHEYA les thés bienfaisants

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO