PRINCESS’YENENGA LODGE

  • By SLKNS
  • 15 mars 2012
  • 0
  • 280 Views

Reportage Diane Cazelles, photos Romain Nicolas pour UFFP

Ce reportage a été fait durant la Caravane United Fashion for Peace à Ouagadougou en février 2012, en marge du défilé programmé par l’ADEA et la BAD  » Education for Peace » UFFP et son équipe vous dévoile la richesse de l’artisanat du pays, mais aussi les artistes engagés du pays et les endroits emblématiques du pays.

PRINCESS’YENENGA LODGE, hôtel restaurant

Derrière le grand portail, Princess’Yenenga Lodge est au cœur de Ouagadougou un oasis de fraicheur. Le jardin joliment arboré et fleuri fait le trait d’union entre différentes terrasses et architectures empruntées aux constructions traditionnelles africaines. Maison des palabres malienne, murs peints de motifs géométriques de la région de Tiebele, le lieu est conçu par la propriétaire Martine Clément avec les artisans locaux.

Passionnée par l’Afrique, elle aura délivré aussi à ce lieu un esprit convivial et élégant où les visiteurs de passage se ressourceront. Des espaces climatisés pour les rendez-vous d’affaire, trois salles de restaurants, trois terrasses, une piscine, le lodge dispose également de 14 chambres climatisées, offrant chacune un décor et un style particulier.

Les citadins burkinabés ou touristes étrangers viennent gouter à la tranquillité et au confort. Mais pas seulement, le chef Sébastien Lacam joue en virtuose. Aux cuisines, il compose une gastronomie inventive à base des produits frais et de proximité, des plats à consonances françaises, plus exactement du sud-ouest, et réinterprète le cassoulet ou le confit de canard à la façon ougalaise. La beauté du décor et la chaleur de l’hospitalité africaine alliée aux plus hauts standards de l’hôtellerie font de ce lodge un endroit unique.
Princess’Yenenga Lodge, tél.: 00 226 50 30 63 16 /71 51 37 04
www.pricessyenengalodge.com princessyenenga@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *