Share
Suivez nous

Des vies presque ordinaires à lire

Ajouté par , Le décembre 1, 2016 , dans LifeStyle

Dans la perspective de la Journée nationale des aidants  en octobre dernier,- plusieurs aidants familiaux aux situations diverses ont accepté de se livrer pour l’écriture d’un livre Des vies (presque) ordinaires de Blandine Brika.

EXE_LES AIDANTS_V2.indd

Six récits singuliers y sont rassemblés pour appréhender leur vie (presque) ordinaire.

Loin du discours dominant démonstratif et négatif, Blandine Bricka révèle l’épaisseur des relations humaines qui se vivent au quotidien. Une invitation pour tous les aidants à se relier, à parler de ce qu’ils vivent au quotidien pour partager leurs expériences.

Des vies (presque) ordinaires de Blandine BRICKA est publié par les Editions de l’Atelier. Il est en librairie depuis le 22 septembre 2016 (10 euros, 128 p.)

Blandine Bricka est allée à la rencontre et à l’écoute de Clotilde et Victor, habitants de Torcy et parents de Caroline, victime d’un accident survenu en mai 2014 ; de Caroline et Nathalie, deux soeurs qui vivent en région parisienne et conjuguent leurs efforts pour s’occuper de leurs parents atteints des maladies d’Alzheimer et de Parkinson ; d’Evelyne, mère de Nicolas, 28 ans, porteur d’un spina-bifida ; mais aussi d’Odile à Paris, mère de Victor, 21 ans, autiste non verbal ; de Michel qui s’occupe de sa femme atteinte de la maladie de Parkinson, ou encore de Marie-Thérèse à Montpellier, ancienne aidante de sa belle mère, puis de sa mère et aujourd’hui membre d’une association de soutien aux aidants…


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Déco Eco

Coussin Fang

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO