Share
Suivez nous

GAS lance la rétrospective KURT COBAIN

Ajouté par , Le février 1, 2018 , dans Art Expo, LifeStyle

GAS S’ASSOCIE A LA GALLERIE ITALIENNE ONO ARTE CONTEMPORANEA

POUR LA RETROSPECTIVE
« KURT COBAIN 50 : LE GRUNGE EN PHOTOS PAR MICHAEL LAVINE.

A l’origine de clichés iconiques des plus grandes stars du divertissement de ces 25 dernières années et des plus célèbres portraits du leader légendaire de Nirvana, Michael Lavine immortalise le groupe de rock de l’aube de leur carrière jusqu’au succès mondial, dans une exposition qui se tiendra jusque n janvier à Bologne.

Après le succès de l’exposition « David Bowie : Heroes », GAS collabore une nouvelle fois avec la galerie d’art bolognaise et réinterprète les photos du célèbre photographe portraitiste à travers une édition limitée de 2000 t-shirts et sweatshirts qui mélangent le style GAS à celui de Kurt Cobain.

Réinterprétées par l’équipe créative de la marque, les images datent d’une séance photo de 1993 pour le magazine teen
Américain Sassy. Choisies pour leur puissant aspect visuel et leur impact émotionnelle, elles révèlent l’artiste sous un autre jour avec des cheveux roux.

GAS KURT COBAIN_0021 (Copier)

Pour marquer le cinquantième anniversaire de Kurt Cobain, l’exposition a pour but de célébrer l’ascension du groupe, qui en seulement cinq ans a réussi à s’assurer une place dans les charts et à créer certains des plus grands titres rocks de tous les temps.

Icône du mouvement grunge de Seattle, mais également symbole de l’apathie et des questionnements de toute une génération, Nirvana est devenu une véritable légende internationale.

GAS KURT COBAIN_0048 (Copier)

Ils ont transformé le rock alternatif en un phénomène mondial, diffusé à la radio et sur MTV.
L’impact de Nirvana sur les années 90 est indéniable et l’explosion du mouvement punk, chargé d’indifférence et pourtant si significatif, a permis à Kurt Cobain de devenir la voix d’une nation, et son sacrifice a certainement façonné la légende.

Le Grunge a explosé sur la scène dans une détonation allant à l’encontre de l’élégance lisse qui caractérise le rock conventionnel de la décennie précédente. Nirvana est devenu le guide d’un genre, qui après avoir connu le succès musical, est également devenu une mode.

Le look débraillé, les chemises en annelle de Kurt, les t-shirts de groupes, les sweats en tricot trop grands, mais surtout, le style denim dans toutes ses formes représentent l’esprit grunge : chemises, vestes et bien sûr jeans déchirés, sont devenus son uniforme.

La directrice marketing et communication de GAS, Barbara Grotto, affirme : « c’est un honneur pour nous d’être une nouvelle fois sollicités par ONO ART pour réinterpréter le travail d’un des artistes les plus     influents et charismatiques de ces dernières années. Kurt Cobain qui a marqué une époque avec son style et sa musique et a fait ressurgir un genre enfoui sous terre depuis longtemps est photographié par Michael Lavine, seul photographe capable de capturer l’essence de ce qui est devenu le mouvement grunge, dès ses débuts. L’objectif de notre partenariat avec ONO Contemporary Art est de transcender les frontières et créer des liens entre les différentes disciplines, telles que l’art, la musique et bien sûr, la mode. »

À PROPOS DE GAS :

Créé en 1984, GAS est une marque Italienne spécialisée dans le denim offrant des vêtements de qualités qui répondent aux besoins de consommateurs avertis, internationaux et cosmopolites. Les valeurs de positivité, d’originalité et d’authenticité des collections donnent à GAS un style qui touche toutes les latitudes aussi bien géographiques que culturelle
Un savoir-faire synthétisé par des coupes essentielles, un grand souci du détail et une expression sensorielle place GAS parmi l’une des marques référence du secteur Denim et de son évolution à travers le temps.

SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE GAS

@GASJEANS

Cette édition limitée de t-shirts est disponible sur gasjeans.com


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO