Share
Suivez nous

LA ROSE DE TUNIS, aux saveurs du Sud

Ajouté par , Le décembre 1, 2014 , dans Evasion, Gastronomie, L'Autre Consommateur, LifeStyle

 

 

Culture méditerranéenne

Née d’un savoir-faire séculaire qui s’est perpétuée dans notre mémoire gourmande, la pâtisserie orientale s’est modelée au fil de l’histoire des rencontres des différentes civilisations méditerranéennes et mésopotamiennes. Cette multitude d’influences et ses expériences partagées se conjuguent dans un large échantillonnage de douceurs. Originales et savoureuses, elles sont toujours fabriquées artisanalement et distribuées par la Rose de Tunis. Cette pâtisserie familiale, légataire de cette noble coutume ancestrale, propose à sa clientèle de merveilleux voyages gourmands et typiquement méditerranéens. Elle produit des assortiments flamboyants, tout en nuances et délicates touches gustatives pour des moments d’émotion à partager.

Par Diane Cazelles

IMG_6919

Évasion et plaisir

Originales et riches, ces friandises disposées en pyramide sur les étagères de la boutique ne font qu’attiser la gourmandise. Accords subtils,les différentes saveurs reposent sur un savant mélange d’amandes, d’épices et de miel agrémenté de parfums odorants, de fruits et de fleurs…

IMG_6921

L’amande est un ingrédient privilégié dans la composition des gâteaux. Pour la petite histoire, l’amandier serait originaire des régions chaudes et sèches du Moyen-Orient où, selon des fouilles archéologiques, des hominidés en consommaient il y a 780 000 ans. L’amande était cultivée depuis 3 000 ans en Chine et 2500 ansen Grèce. Lors de la conquête de l’Espagne, les Arabes apportèrent avec eux des pépins d’agrumes et des noyaux d’amande qu’ils firent pousser. De là, l’amandier s’est répandu tout le long des côtes de la Méditerranée.Aujourd’hui, la Californie est le 1er producteur d’amande au monde, suivie de près par l’Espagne, connu pour sa célèbre amande Jordan produite à Malaga et pour celle de Valence.

IMG_6922

La pistache n’est pas en reste et son goût boisé agrémente agréablement les mélanges.Lespistachiers figurent parmi les plus anciens arbres à noix Au Moyen-Orient. Des preuves archéologiques récentes en Turquie prouvent que des pistaches ont été dégustées dès 7 000 ans avant J-C. Poussant dans des climats chauds, elle s’est répandue du Moyen-Orient vers la Méditerranée, et entre depuis dans de nombreuses recettes sucrées ou salées.

IMG_6923

Les eaux florales restent des assaisonnements très populaires au Moyen-Orient et au Maghreb. Elles aromatisent les crèmes, pâtes, glaces et pâtisseries… L’eau de rose, issue de la distillation des pétales de roses pour la fabrication d’essence de rose, ou encore l’eau de fleur d’oranger, parfument délicatement tous ces merveilleux gâteaux !

IMG_6925

INFORMATIONS

La Rose de Tunis, 5, rue Pavillon, 13001 Marseille, Tél. : + 33 (0) 4 91 52 89 14

IMG_6928

Centre commercial Le Merlan, 13014 Marseille

www.larosedetunis.comlarose@larosedetunis.com


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO