Share
Suivez nous

Laissez-vous envouter par les parfums poivrés de la Vallée des Roses

Ajouté par , Le avril 13, 2013 , dans Evasion, LifeStyle, Société

Avec Aventureo, laissez-vous envouter par les parfums poivrés de la Vallée des Roses

 

Aventureo, le spécialiste des voyages en immersion, propose de découvrir le Maroc et notamment la vallée des roses autrement. Arnaud, l’expert Aventureo pour le Maroc, a conçu des modules loin des sentiers battus pour découvrir la mystérieuse rose de Damas ou encore aller à la rencontre des berbères M’gouna. Immersion, aventures humaines, rencontres et partage sont les maîtres mots d’Aventureo.

 MAR03-Roses - 29

Les parfums poivrés de la Vallée des Roses : 6 jours

Entre Kelaa M’Gouna et Boulmane du Dadès, la vallée des roses est l’une des régions les plus authentiques du Maroc. Étroite et à flanc de montagne, elle abrite de nombreux villages berbères et leurs luxuriants vergers sertis de rosiers. La rosa Damascena (rose de Damas) y fleurit chaque printemps et donne lieu à une émouvante fête au mois de mai. La vallée est aussi le cadre de splendides randonnées aux paysages contrastés, où la rencontre avec les transhumants est toujours inoubliable.

MAR03-Roses - 25

Le circuit propose plusieurs randonnées sans difficultés techniques, dont une de 3 h dans les champs de fleurs, d’orge et de blé. Les rencontres rythment le voyage, les transhumants et leurs troupeaux, ou les berbères M’gouna, accueilleront les voyageurs pour des moments de partages, simples et authentiques. Découvrez le module complet ici.

MAR03-Roses - 6

Les points forts :

• Une découverte en profondeur de la vallée des roses

• Un séjour inoubliable dans un des plus attachants villages de la vallée

• Le privilège de partager le quotidien des berbères M’gouna

MAR03-Roses - 22

Sur Aventureo, les prix sont dégressifs en fonction du nombre de participants.

2 voyageurs : 799 euros par personne

4 voyageurs : 619 euros par personne

6 voyageurs : 509 euros par personne

rosa-damascena-bifera (Copier)

Aventureo offre aux voyageurs la liberté de construire leur voyage en assemblant des modules de 3 à 8 jours chacun, comme les pièces d’un puzzle. Chaque module est composé à la fois d’incontournables, de découvertes inédites, mais aussi de rencontres avec les populations.

Pour poursuivre la découverte du Maroc et prolonger son voyage, Aventureo propose d’associer au module «Les parfums poivrés de la Vallée des Roses»  celui autour de Marrakech.

 

«  De Marrakech à Tamatert, au pied du Toubkal » – 5 jours

Les cimes poudrées du Haut Atlas servent de diadème à la plus belle ville du sud marocain, Marrakech la Rouge. Chaque soir, lorsque s’embrase le couchant, l’ocre de ses murailles éclate davantage. Les voyageurs plongent en son cœur, visitent ses médersas, flânent dans le superbe jardin Majorelle et s’imprègnent de l’ambiance de Jemaa el Fna. Puis, dans un paysage à couper le souffle, l’aventure se poursuivra en terre berbère, au pied du mont Toubkal, la plus haute montagne du Maroc. Découvrez le module complet ici.

 

Aventureo.com : un site intuitif, des prix dégressifs

Grâce au moteur de recherche, l’internaute choisit d’abord son pays de destination, puis les modules disponibles dans ce pays. Il précise ensuite avec combien de personnes il prévoit de partir (groupe de 12 personnes maximum) et s’il veut privatiser ou non son voyage. S’il ne le souhaite pas, il définit le profil idéal de ses futurs équipiers (âge, sexe et intérêts). Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants, la remise pouvant dépasser 50 %.

 

À propos – Aventureo

Aventureo est une agence de voyages en ligne, www.aventureo.com, qui propose aux voyageurs de découvrir le monde autrement. Aujourd’hui plus de 100 séjours et circuits en Asie du Sud-Est, Amérique du Sud et au Maroc sont disponibles. Plusieurs combinaisons sont possibles selon la thématique, la difficulté ou la saison. L’immersion totale des voyageurs au cœur de la culture locale est le leitmotiv des 3 fondateurs qui maîtrisent parfaitement les destinations pour avoir eux-mêmes créé les circuits. Ils parcourent déjà d’autres chemins pour proposer de nouvelles destinations en 2013.

 

Trois aventuriers entrepreneurs

Se perdre dans des espaces oubliés du tourisme de masse, faire des rencontres inoubliables, partager la vie quotidienne de ses hôtes, découvrir un pays ou une région sous toutes ses facettes : culturelle, patrimoniale, économique, sociale, territoriale … c’est ainsi que Xavier Gaumer, Arnaud Levallet et Vincent Tréhu, les trois fondateurs d’Aventureo, envisagent le voyage.

 

Ou, comme l’écrivit l’exploratrice Alexandra David-Néel :

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace ».

 

Ces trois créateurs d’entreprise se sont rencontrés en 2010 au sein de l’association “Aventure du Bout du Monde” et ont découvert qu’ils partageaient la même envie d’offrir au plus grand nombre des voyages fidèles à leur philosophie. C’est ainsi qu’en juillet 2011, la SAS Aventureo a été créée, et le site internet www.aventureo.com  mis en ligne en mars 2012.

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO