Share
Suivez nous

LE BURON DU COL, OXYGÈNE EN LIBRE ACCÈS !!!

Ajouté par , Le septembre 4, 2014 , dans Evasion, Gastronomie, L'Autre Consommateur, LifeStyle

 

Par Diane Cazelles

Hébergement de montagne, été comme hiver, le Buron du Col siège tranquillement à 1401 m d’altitude. Gite d’étapes, restauration et bar, le tout en un réunit Laurence, Christophe et leur équipe  qui ne manquent pas de faire découvrir généreusement les richesses de cette région.

 

Un accueil sympathique où se partage la passion de la montagne et la gourmandise au cœur du massif du Sancy !

IMG_4269

Art de recevoir

Pour la petite histoire … La vocation première du buron voulait que ces bâtiments construits sur les hauteurs des montagnes fussent réservés à la fabrication du fromage. Exploités de façon saisonnière par les éleveurs de troupeau dans l’Aveyron, le Cantal, la Lozère et le Puy-de-Dôme, sur le plateau de l’Aubrac et les Monts Dore, quelques-produisent encoreles merveilleuses fourmes de cantal, laguiole, d’Aubrac ou le saint-nectaire. Beaucoup ont été abandonnés et disparaissent peu à peu.  D’autres sauvés de la disgrâce deviennent de véritables refugespour les amateurs de balade et de montagne.

IMG_4270

Le Buron du col garde toute l’année ses portes ouvertes. Pour se restaurer ouattendre la dissipation du brouillard avant de reprendre le chemin, il fait bon entendre crépiter son feu dans la cheminée. La maison est resplendissante de sourire et d’attention à l’égard de ses visiteurs.

IMG_4290

Ici, deux chambres  de 6 couchages avec 2 salles de bain peuvent accueillir 12 personnes. Coquet et confortable, l’espace est optimisé pour les grands et les petits.  Pour se reposer ou faire des excursions dans la région en famille ou entre amis, le buron est axé sur un éco-tourisme responsable.

IMG_4274

Durant l’été, pour toutes les randonnées à pieds ou à VTT sur le massif, c’est une étape sur le GR4 et la Randonnée des Cascades du Mont Dore, en liaison avec le GR30,  le tour des lacs d’Auvergne, le Puy de Sancy et la réserve naturelle de Chaudefour. L’hiver, il se situe à 200m des pistes de ski de fond, des circuits raquettes de Pessade et Beaune le Froid. La station de ski du Mont Dore est à 10mn en voiture. Alpinisme hivernal à Chaudefour ou snow-kite au col de la croix Morand, c’est un très bon spot !

IMG_4279

Côté Cuisine !

Assiette du buron, du randonneur,omelettegarnieau choix et une somptueuse truffade, voilà qui animent les papilles et calent les estomacs ! Omelette ail et persil, jambonde pays, St Nectaire fermier, Cantal, Bleu d’Auvergne… Une farandole de fromages d’Auvergne à faire tourner la tête, quand ils sont dégustés avec un bon vin rouge de Boudes … Pour les desserts des crêpes, des gaufres et des brioches, ou encore le fromage blanc et sa confiture de myrtille,c’est bon comme à la maison !

 IMG_4288

INFORMATIONS

Le Buron du Col, Col de la Croix Morand, 63790 Chambon du Lac,

Tel. : 04 73 22 14 25 / 06 30 91 60 70www.buronducol.fr


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO