Share
Suivez nous

Le monde poétique et onirique de Nicolas Eres

Ajouté par , Le décembre 11, 2020 , dans Art Expo, Déco Eco, Evasion, LifeStyle

Quand il sculpte il a l’âme d’un poète, il a choisi le métal et le précieux avec ce soupcon de ludique et merveilleux pour sublimer son univers très personnel.

UFFP vous le présente et vous fait découvrir ses déambulations créatives avec toujours comme motif d’inspiration Gaia la mère nature.

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-1208

Bio express

Né à Carpentras, Nicolas Eres est un sculpteur métal français. Dès l’âge de 18 ans, il découvre les possibilités du métal en travaillant avec son père à l’atelier de mécanique agricole et ferronnerie dont il perçoit tout le potentiel de cette matière.
Après plus de 20 ans de travail acharné pour maîtriser le façonnage, Nicolas nous livre de magnifiques sculptures inspirées de la nature qui reprend le dessus sur la
construction humaine.

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-1005

Il a exposé un peu partout en France

 Prés de  10 ans d’exposition en France (GMAC à Paris, le SM’ART à
Aix en Provence, la FIAC à Marseille, Villa Datris, fondation Salinger, Zoo Art Show de Lyon. Il a été vice-président de la Maison des Métiers d’Art du Vaucluse avec laquelle il expose dans des domaines du département).

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-0854

Wabi- Sabi un univers poétique qui le nourrit 
Il nous propose un univers poétique et onirique dicté par le « Wabi-Sabi », ce mot japonais qui relie deux principes définit l’ensemble de ses œuvres.
Wabi : simplicité, mélancolie, nature, dissymétrie.
Sabi : altération par le temps de la patine de l’objet.
Cette philosophie prône le retour à une simplicité. On peut reconnaitre la beauté des choses imparfaites. Ses sculptures minimalistes sont un éloge à la légèreté.

Donner vie à l’insouciance et la simplicité des oeuvres

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-0890

Dans son travail, le matériau qu’il a choisi cad le  métal s’imposent à l’espace et viennent mettre en valeur les volumes, donnant des œuvres très singulières.

Il aime à le mélanger aussi au précieux, c’est ainsi que  la feuille d’or qu’il utilise lui permet  de donner une patine unique à son travail.

L’amour du symbole et du détail des formes

On aime découvrir ces  cercles de vie agrémentés de papillons, d’oiseau de fruit, des fourmis géantes réalisées entièrement à la main, exposées dans toute l’Europe (Belgique, Angleterre,
Allemagne…).

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-1219

Il nous confie par ailleurs « Notre simple déplacement  tend de l’abstraction au figuratif. J’insiste sur le mot
sculpture, le métal est travaillé à froid dans un geste physique et sûr. » ainsi nous pouvons admirer des  méduses aux couleurs translucides, spectacle élégant et coloré que ses
méduses en métal et verre soufflé à la bouche

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-0890

Où le trouver ?

On peut découvrir son travail à sa boutique/galerie à l’Hôtel de Palerme, rue de la République à l’Isle-sur-la-Sorgue. D’autres créations entourées d’objet du quotidien
(Meubles, lampes…) sont proposées pour vous donner l’envie d’emporter chez soi un peu de son monde fabuleux.

BD 2020-11 NICOLAS ERES OEUVRES ©L.Melone-0900

On adore le papillon !!!

www.eres-nicolas.com


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO