Share
Suivez nous

Prix du Public 2016 du Festival Circulation(s)

Ajouté par , Le septembre 5, 2016 , dans Art Expo, Evasion, LifeStyle

 

 

 

Pour la première fois cette année, le festival Circulation(s) a organisé le Prix du Public ! Il a récompensé le coup de cœur des visiteurs parmi les photographes exposés. Les visiteurs devaient cocher le nom du photographe choisi sur le bulletin de vote remis lors de l’achat du billet d’entrée.

 

Lauréat du Prix du Public 2016

Le Prix du Public 2016 est attribué à Laurent Kronental pour sa série « Souvenir d’un Futur ».

 

Laurent Kronental, né en 1987 à Paris, est un photographe autodidacte qui a découvert la photographie lors d’un voyage à Pékin. Il est fasciné par l’empreinte de l’homme sur le paysage et la façon dont celui-ci l’habite. « Souvenir d’un Futur » a été nominé parmi les cinq finalistes lors des lectures de portfolios  organisées  à Arles.  Il a été  « Bourse  du Talent 2015 – catégorie Paysage »

 

 

 

 

Les finalistes

Parmi les 51 artistes de l’édition 2016, Aglaé Bory, Marín Pàtric, Brice Krummenacker, Yoann

Cimier et Julien Lombardi ont été les finalistes du Prix du Public.

 

La récompense

Le lauréat se voit attribuer  une résidence  de 15 jours au CENTQUATRE-PARIS.  Afin de parfaire sa production, il disposera d’un équipement complet fourni par Olympus et d’une imprimante Canon. Les photographies réalisées pendant cette résidence seront publiées en portfolio dans « Lensculture » et « l’Œil de la Photographie ».

Le lauréat aura le privilège d’intégrer le jury du festival Circulation(s) 2017.

 

 

 

Laurent Kronental est fasciné par l’architecture et l’interaction entre le paysage urbain et les personnes qui y habitent. «Souvenir d’un Futur» est un travail qu’il a réalisé sur les grands ensembles de la région parisienne. Lors de leur construction, ces bâtiments étaient avant-gardistes ; désormais, ils relèvent d’espaces relégués de la région parisienne. La démarche interroge à la fois la généalogie humaine et celle des espaces urbains : l’artiste étudie les personnes seniors habitant dans ces quartiers et entend aussi porter un regard nouveau sur ces lieux considérés comme marginalisés.

DRAN

Souvenir d’un futur © Laurent Kronental

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Déco Eco

Coussin Fang

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO