Share
Suivez nous

Quand la biodiversité envahit nos toits !

Ajouté par , Le septembre 4, 2016 , dans Buzz, Evasion, L'Autre Consommateur, LifeStyle, Tendances de la saison

Convoités ces dernières années pour la production d’énergie solaire, les toits sont de plus en plus utilisés pour accueillir la biodiversité et produire une nouvelle richesse, la nature en ville, et avec elle le retour de la vie végétale et animale. Le Législateur s’intéresse lui aussi à ces vastes espaces que représentent les toits : ainsi, la loi du 17 mars 2015 sur la biodiversité oblige les centres commerciaux à installer des toitures végétalisées ou à produire de l’énergie d’énergie sur leur toit.

init (Copier)

Brigitte Bonello, fondatrice d’Init Environnement, spécialisé dans la recherche et la formation pour la transition écologique de l’habitat, propose en mai des journées découverte et formation. L’occasion de changer de regard sur les toitures végétalisées, de mieux en comprendre les enjeux et découvrir les innovations en la matière. Init Environnement s’engage pour des toitures végétales conciliant biodiversité et production d’énergie Alors que l’énergie solaire s’accaparait les toits et les transformait en espace providence pour des investissements financiers, un mouvement parallèle s’est imposé. Avec pour ambition de protéger la biodiversité et notre santé, des écologues, architectes, jardiniers, agriculteurs urbains ou scientifiques ont investi les toits pour restaurer les fonctions assurées par la nature avant que nos villes ne deviennent impropres à la vie.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO