Share
Suivez nous

Siham EL HABTI « … The Seven c’est la transition entre le luxe et la simplicité … » !

Ajouté par , Le février 2, 2019 , dans Coins Sympas Conso Bio, Créateurs éthiques, Evasion, LifeStyle

Vous la connaissez comme Designer hors pair des Caftans Haute Couture au Maroc. Elle habille les plus grandes stars de sa région mais également du Monde Arabe. Elle est invitée dans les plus grandes Fashion Weeks dans le Monde. Elle a même participé à des émissions de variétés, tant sa renommée est sans frontières.

Nous l’avions programmée en 2010 en Tunisie un an avant la révolution, à Mode et Design de Carthage et tout le public tunisien avait pu admirer sa créativité mais surtout son humilité et sa simplicité. Car Siham El Habti est une artiste toute en discrétion et son talent n’a d’égal que son côté secret et réservé.

Elle qui était vouée à un métier dans la médecine, a  hérité du savoir faire de sa mère la grande Fouzia Berriah et depuis le flambeau repris, la maison de Couture n’a jamais cessé de briller au firmament.

Durant  notre mission sur Casablanca en janvier dernier, nous avons pu aller à sa rencontre, dans cet autre endroit où elle officie, désormais, l’hôtel « ‘ THE SEVEN »

Oui vous ne la connaissez pas sous cette autre casquette de femme Chef d’Entreprise, co gérante de l’hôtel de Charme, placé en plein coeur de la capitale économique marocaine, à Casablanca.

Siham El Habti designer et gérante de THE SEVEN

Siham El Habti designer et gérante de THE SEVEN

Récit de notre entrevue expresse

Pourquoi the « Seven »  ?parce que le nombre Sept a beaucoup de signification, dans notre culture et religion, et qu’il porte chance, nous voulions vraiment s’attacher à ce nombre.

IMG_0300

Vous avez fait la décoration vous même ? oui absolument, je voulais quelque chose de « cosy » de chaleureux avec des empreintes de notre patrimoine mais tout en restant « moderne » dans l’esprit.

IMG_0296

Qui est votre clientèle? et bien, principalement le milieu des affaires, mais aussi des familles, la proximité en plein cœur de la capitale est assez pratique pour justement ces voyages d’affaires, ceci dit la clientèle est de toute origine et « profession »

IMG_0295

La mode et l’hôtellerie quel est le lien? pas de lien réellement si ce n ‘est envie de me lancer mon époux et moi dans ce nouveau projet, nous voyageons beaucoup avec mon métier de designer et nous sommes habitués aux palaces, mais justement The Seven est la transition car il est aussi bien chaleureux sans être dans le bling bling ostentatoire, juste ce qu’il faut pour être confortable « ‘comme si on est chez soi » !

C’est aussi un meeting point pour les artistes? oui absolument, on a pas mal de chanteurs, de personnalités du monde artistique qui viennent ici, pour faire des séjours courts, dîner ou même des shootings. Par ailleurs, nous avons réalisé il y un an, une exposition avec des artistes venus de divers pays, dans notre salle de conférence. J’aime assez l’idée que The Seven soit aussi le visage ou le miroir de l’art au pluriel.

 

IMG-20190131-WA0000

 Quelle cuisine faites vous ? du local cad du marocain mais également une cuisine méditerranéenne.

IMG-20190131-WA0001

14 Rue Baalabak, Bd de la Liberté
20000 Casablanca
Highlights info row image
+212 5223-06026
IMG-20190131-WA0002
Heures :
Toujours ouvert
IMG-20190131-WA0003

Merci Siham El Habti!


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO