Share
Suivez nous

Ouarda Helli la Kabylie made in Couture


A dix ans, âge où les petites filles jouent encore à la poupée, Ouarda Helli reçoit sa première machine à coudre sur laquelle naîtront ses premières créations. Initiée à la couture par les femmes de son village, c’est très jeune qu’elle est dévorée par l’envie de créer des robes « j’ai commencé par faire mes propres robes et ensuite celles de ma famille et de mes amies » nous confie telle. Originaire de Bouzguène, petit village de Grande Kabylie, elle est la cadette d’une famille de 6 enfants. A l’âge de 2 ans elle part pour la France où elle est confiée par ses parents à son oncle et sa tante. Dès lors elle vivra à Paris où elle alimentera sa passion pour la couture » mais pour faire de l’alimentaire, je me suis détournée un temps de la création et de la confection » En parallèle à sa passion, elle poursuit ses études et obtient un BTS trilingue qui lui permettra de travailler pendant 10 ans dans la publicité en tant qu’Assistante de Direction.

 

IMG_1670 (Copier)

UFFP PRODUCTIONS. photo JANA HERNETTE. Réalisation Fériel Berraies Guigny

make up KATHY HEIDARPOUR POUR UFFP

Mannequins: Sofia Saf Saf Gadi, Alessandra Vellia, Esther Gruner

Pour toute demande de productions avec la plateforme UFFP

écrivez à unitedfashionforpeace@gmail.com

IMG_1751 (Copier)

C’est à la naissance de son troisième enfant qu’elle se décide enfin à vivre de cette passion qui l’anime « j’ai pris des cours de couture pour compléter mes acquis et développer les techniques nécessaires à la création des robes » car Ouarda Helli veut réinventer la rober kabyle, la sortir du seul côté cérémonial. Une façon de démocratiser la tenue en la rendant plus accessible mais toujours aussi élégante.

 

IMG_1838 (Copier)Son entreprise voit enfin le jour en 2007. Puisant son aspiration du patrimoine ancestral et riche de la Kabylie et des créations de sa mère couturière à ses heures perdues, elle reflète la beauté du folklore et des montagnes de son enfance à travers sa griffe.

IMG_1895 (Copier)

Elle met alors sa créativité et son art au service de nombreux évènements prestigieux comme le Grand Salon du Mariage Oriental, Festival Design et Mode de Carthage, Miss Berbère France et Afric Collection.Elle a défilé pour l’Algérie dans la dernière Caravane UNITED FASHION FOR PEACE durant la Fairpride de Paris en mai 2014. Ouarda Helli compte également se présenter au  salon des métiers de l’artisanat à Alger.  Et pour ses dix ans d’existence en tant que marque, elle prépare sa rétrospective,qui est  un podium qu’elle prépare pour la fin de l’année 2014.OuardaHelli est leporte-drapeau d’une génération de femmes voulant allier la mode actuelle, et le bel héritage de leurs ancêtres. 

IMG_1960 (Copier)


Mots clés: ,
  • Christelle Sohier

    Bonsoir c’est vraiment magnifique de l’or au bout des doigts que de jolie robe j’aime beaucoup

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO