Robe de chambre libérée avec Cinabre

  • By UFFP
  • 3 décembre 2025
  • 0
  • 92 Views


Chez Cinabre, on milite pour la libération de la robe de chambre : celles cis préfèrent les bars d’hôtel, les fins de soirées qui se transforment en débuts de journée et la désinvolture d’une ceinture qu’on a oubliée de nouer. Toute la panoplie du Dandy ou Gentleman Farmer, me direz vous.

Entre les nuisettes qui deviennent des robes de soirée, UFFP choisit ma foi la robe de chambre Cinabre et pas que. On a eu le coup de cœur pour le concept et l’univers, un accessoire qui en fait devient l’habit par excellence. Avec la frivolité de surface, d’une personne négligée dans sa forme la plus élégante et impertinente !

Cette pièce que l’on porte avec désinvolture, et bien cela devient une pièce de luxe chicissime avec cette griffe. Cinabre dont les créateur est Alexandre Chapelier, oscille avec volupté entre Tradition, luxe, raffinement et savoir faire. All in one tout en un.



Les trois nouvelles pièces de la collection ne sont plus tout à fait des vêtements d’intérieur, mais de véritables habits de parade.

Interdit de les porter pour un petit-déjeuner au lit (sauf s’il est au champagne) : chaque exemplaire est précieux et impossible à reproduire, car réalisé dans un tissu ancien.

Cette marque contemporaine, nous replonge dans les mode de l’ancien temps, mon dieu quelle finesse dans les tissus et les coupes.

Totale débauche de luxe pour pas dire dans la pure provocation de très bon gout !

COLLECTION “PIÈCES DE MAÎTRE”

Le fondateur de la marque explique qu’il a mené un vrai travail d’archéologie textile “j’ai chiné trois tissus exceptionnels. Des étoffes qui ont traversé le temps, dormi dans des archives ou des armoires de famille, et que nous avons réveillées””

Lavés, restaurés et coupés avec une précision chirurgicale, ces tissus ont permis de réaliser qu’une seule et unique pièce par modèle. C’est l’anti-industrialisation par excellence : un tissu, une histoire, un seul propriétaire. Presque des œuvres d’art.

PALEMPORE INDIEN, ARABESQUES DE VELOURS ET JARDIN DE SOIE 

Taillé dans des archives allant jusqu’au XIXème siècle, les trois robes de chambres sont entièrement doublées en satin noir ou crème, utilisés également pour réaliser le passepoil. Le col ainsi que les revers sont réalisés en velours de coton noir ou pourpre, accordé aux motifs.

LES SORTIES DE NOËL DU WEEK-END

Le Marché de Noël de Monocle
Cinabre a été sélectionné dans la “short list” des marques invitées au Marché de Noël du magazine Monocle. Venez siroter un café parfaitement torréfié, nous rencontrer et voir de près -entre autres- nos chaussons, retenus par la rédaction dans leur “Gift Guide” annuel.

Samedi 6 et Dimanche 7 décembre, de 10h à 19h. Monocle Le Café, 16 Rue Bachaumont, 2e. 

“La nuit au musée”, version Cinabre
Oubliez Ben Stiller et le squelette de T-Rex. Le scénario est ici beaucoup plus feutré (et les costumes mieux coupés). Le Musée Marmottan explore le thème du sommeil. Comme on n’aime pas trop aller se coucher chez Cinabre, on vous conseille d’enchaîner sur place avec le concert nocturne de ce vendredi 5 décembre. Selon moi, l’occasion ou jamais de sortir en robe de chambre !

Concert du 5 décembre au Musée Marmottan Monet, 2 Rue Louis Boilly, 16e.

Noël au QG Cinabre
Bien entendu, notre quartier général reste ouvert. On a planté un sapin dans la boutique, accroché des couronnes de Noël beaucoup trop grandes, rempli les stocks et mis assez de chocolat en réserve pour soutenir un siège. On vous attend.

Boutique Cinabre : Ouverte du Lundi au Vendredi, 10h-19h30, le Samedi, 11h30-19h30. 14 Cité Bergère, 9e. 

Bravo Alexandre Chapelier big UP from UFFP §

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *