« La culture du thé a commencé il y a plusieurs siècles, en Inde et en Chine. Actuellement, le thé est la boisson que l’on consomme le plus au monde, juste après l’eau. Nous sommes plusieurs centaines de millions de personnes à boire du thé, et des études indiquent que le thé vert (Camellia sinesis) possède de nombreux avantages pour la santé. » – Centre médical de l’Université du Maryland
Le thé vert possède une forte concentration en polyphénols, un puissant antioxydant. C’est pour cette raison que le thé vert est aussi bénéfique pour la santé humaine, car nos cellules subissent de nombreux dommages à cause des facteurs environnementaux, génétiques et alimentaires, entre autres. Les radicaux libres, ou les molécules qui nuisent aux cellules, peuvent provoquer de nombreux problèmes de santé, mais le thé vert peut lutter contre les radicaux libres qui les causent.
VOICI CE QUI SE PASSE LORSQUE VOUS BUVEZ DU THÉ VERT TOUS LES JOURS:
1. AMÉLIORE LA SANTÉ DU FOIE
Le thé vert est également excellent pour le foie. Les buveurs de thé vert peuvent inverser les effets de l’alcool sur le foie et protéger contre les tumeurs du foie. Les scientifiques attribuent cela aux catéchines, que l’on retrouve en grand nombre dans le thé vert.
2. AIDE À DIMINUER LE CHOLESTÉROL
Les antioxydants dans le thé vert peuvent prévenir l’absorption du cholestérol dans les intestins et protéger les particules de LDL de l’oxydation, ce qui contribue aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. De plus, le thé vert favorise l’augmentation le bon cholestérol (HDL) chez les humains.
3. FAVORISE LA PERTE DE POIDS
Certaines études révèlent que le thé vert stimule le métabolisme et, par conséquent, cela favorise l’élimination des graisses. Des études ont découvert que le thé vert associé à la caféine accélérait la perte de poids chez les personnes obèses et en surpoids. Le thé vert contient un phytonutriment appelé EGCG qui aide à augmenter une hormone qui favorise le sentiment de satiété.
4. AMÉLIORE LA FONCTION COGNITIVE
D’après une étude de l’Université de Bâle en Suisse, le thé vert «améliore les performances de la mémoire, une découverte qui, selon les chercheurs, pourrait avoir des implications importantes pour le traitement des troubles neuropsychiatriques , y compris les troubles cognitifs».
5. FAIT BAISSER LA GLYCÉMIE
On estime à environ 400 millions le nombre de personnes qui souffrent de diabète de type 2. Ce nombre augmente à cause du stress, d’une mauvaise alimentation et du manque d’exercice. Mais le thé vert est capable d’aider à diminuer la glycémie.
Une étude japonaise a découvert que les participants qui buvaient le plus de thé vert voyaient une baisse du risque de développer un diabète de type 2 de 42%.
De plus, un examen de 7 études portant sur un total de 286 701 participants a révélé que les buveurs de thé vert avaient un risque de développer un diabète de 18% inférieur.
6. AIDE À AMÉLIORER LA SANTÉ DIGESTIVE
Comme le thé vert est un anti-inflammatoire, il aide à réduire les symptômes de problèmes digestifs liés à l’inflammation comme les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.
7. PEUT AIDER À PRÉVENIR LE CANCER
Le cancer, est dû en majorité aux dommages oxydatifs des cellules, et la forte concentration d’antioxydants du thé vert peut aider à lutter contre l’oxydation des cellules. Voici quelques statistiques:
Cancer du sein: Les femmes qui buvaient le plus de thé vert avaient un risque de 20 à 30% moins élevé de développer un cancer du sein, le cancer le plus courant chez les femmes.
Cancer de la prostate: Une étude a révélé que les hommes qui buvaient du thé vert avaient 48% moins de risques de développer un cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez les hommes.
Cancer colorectal: Une analyse de 29 études a révélé que les buveurs de thé vert étaient 42% moins susceptibles de développer un cancer colorectal.
Le thé vert a aussi été positif pour aider d’autres types de cancers comme les poumons, la vessie, l’œsophage, la peau, l’estomac et le cancer du pancréas.
8. DIMINUE LE RISQUE DE MALADIE CARDIAQUE
Des études déclarent que les antioxydants présents dans le thé vert sont capables de ralentir ou même prévenir l’athérosclérose, qui est l’accumulation de graisses, de cholestérol et d’autres substances qui sont présentes dans les artères. Des études indiquent que les buveurs de thé vert ont un risque de développer une maladie cardiovasculaire inférieur de 31% et 10% moins de risques de crise cardiaque.
9. AUTRES AVANTAGES
Des études ont montré que le thé vert peut aider à:
– Prévenir les caries dentaires
– Traiter l’arthrite
– Traiter les verrues génitales
– Traiter diverses affections cutanées
– Prévenir les symptômes du rhume et de la grippe
ATTENTION NE PAS EN ABUSER PAR CONTRE CAR ENTRAINE L’ANEMIE IL ABSORBE LE FER !!!
retrouvez mes conseils sur
www.feriel-berraies-therapeute.com