Oui, les insecticides chimiques vendus dans le commerce sont d’une relative efficacité. Pas d’une efficacité totale sur le long terme, certes, mais ils font leur petit effet. Mais oui surtout, ils s’avèrent encore plus dangereux qu’efficaces. Pour l’environnement, pour les animaux de compagnie, pour les enfants et, d’une manière générale, pour la santé humaine.
Il suffit de se rendre dans n’importe quelle grande surface pour trouver un véritable arsenal chimique de destruction massive. Des produits issus de l’industrie chimique dans ce qu’elle représente de pire. Car non contents d’éradiquer les petites bêtes indésirables, ces produits toxiques s’attaquent aussi à l’environnement naturel (ils tuent en même temps les insectes les plus précieux, les oiseaux et les plus petits mammifères indispensables à l’équilibre naturel), aux animaux de compagnie, aux enfants et à l’ensemble de la famille. Irritations et problèmes cutanés, troubles respiratoires, nausées, troubles de la vision, mouvements nerveux incontrôlés, irritabilité, confusion, migraines… peuvent être directement imputables à ces produits, même lorsqu’ils sont utilisés en respectant les modes d’emploi.
Heureusement, l’alternative naturelle existe. Et elle se montre tout à la fois très efficace, beaucoup plus économique que les produits toxico-chimiques du commerce et d’une véritable innocuité. Qu’ils soient préparés à base de plantes, d’huiles végétales ou d’huiles essentielles, ces insecticides naturels vous permettent d’éloigner les importuns tout en préservant votre environnement, votre santé et celle de ceux que vous aimez.
A propos de l’auteur
Après avoir évoqué « Les anti-inflammatoires naturels », « Les antibiotiques naturels » et « Les antidouleurs naturels », Philippe Chavanne enchaîne avec « Les insecticides naturels ». Démontrant une fois de plus que les produits naturels et le « fait maison » ne présentent, en fin de compte, que de précieux avantages.
ISBN : 978-2-35934-511-7
Prix : 14.9 €
128 pages