HALF lance sa collection EN-VIE

  • By UFFP
  • 16 octobre 2025
  • 0
  • 193 Views

HALF lance sa collection EN-VIE À l’image du Kintsugi, art japonais qui sublime les cicatrices en les dorant, la collection EN-VIE incarne la force de la transformation. Elle célèbre ce moment où, après l’épreuve, renaît le désir d’avancer, de se reconstruire et de revivre, enrichi de ce qui a été traversé.


Pensée en écho à notre époque en mutation, EN-VIE propose une mode raffinée, intemporelle et fonctionnelle, en phase avec une société qui change, s’adapte et ouvre la voie à de nouveaux horizons. Chaque pièce est confectionnée avec soin dans un atelier parisien, reflet d’un savoir-faire local et d’une exigence de qualité.Conçue comme une garde-robe capsule, la collection compte 9 modèles en séries ultra-limitées, réalisés à partir de stocks dormants de maisons de couture parisiennes et de détails d’exception chinés (comme des boutons du parurier Desrues). HALF adopte un modèle en précommande : une production raisonnée, sans surplus, pour s’inscrire dans une démarche éthique et durable.
Une robe unique, plusieurs possibilités…La pièce phare, la robe Bettina, se transforme au gré des envies.Longueur ajustable, ruban amovible : elle se prête au jeu de l’hybridité, de la liberté et de la réinvention.Confectionnée dans le jersey Oceana, sa première édition sera limitée à 17 exemplaires seulement et numérotée.👉 La robe Bettina sera disponible en avant-première sur l’e-shop www.half-paris.com dès le 27 août 2025. Pour le grand public, la collection complète sera présentée et disponible du 6 au 26 octobre 2025 au pop-up Heureux les Curieux (Paris 3e).Chez HALF, le vêtement devient expérience : rare, précieux, personnel. Un vestiaire chic et responsable qui accompagne une femme libre, indépendante, active, en quête de sens et de belles choses. 

À propos de HALF

HALF, pour Habits à la Française, puise ses racines dans l’histoire du costume : un clin d’œil à l’« habit à la française », symbole du raffinement et du rayonnement de la mode française. Mais HALF évoque aussi la notion de moitié, celle d’un passage, d’une transition, d’une renaissance personnelle.

Fondée en 2024, la marque se révèle avec RESIST, un t-shirt à l’allure simple mais porteur d’un manifeste : un chemin de résilience, un acte de solidarité et d’espoir. À travers ce premier modèle, puis avec sa collection EN-VIE, HALF affirme une vision singulière de la mode : un outil de transformation, un espace d’engagement et d’expression de soi.

Une mode qui soigne, qui raconte, qui relie.

Le lieu : Heureux les Curieux

HALF présentera sa collection dans un lieu unique : Heureux les Curieux, 23 rue du Pont-aux-Choux, Paris 3e.

Ce concept-store innovant réinvente la rencontre entre marques et consommateurs en privilégiant l’expérience, les émotions et le sens. Plus qu’un simple pop-up, Heureux les Curieux est un écrin durable et modulable, qui accueille des marques sur des durées flexibles, allant de quelques jours à plusieurs semaines. Mode, déco, lifestyle, beauté ou gastronomie : un univers en mouvement, où la curiosité devient une célébration.

Un espace audacieux et humain, pensé pour créer des instants inoubliables entre marques et visiteurs.

UFFP big UP !

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *