HALF lance sa collection EN-VIE À l’image du Kintsugi, art japonais qui sublime les cicatrices en les dorant, la collection EN-VIE incarne la force de la transformation. Elle célèbre ce moment où, après l’épreuve, renaît le désir d’avancer, de se reconstruire et de revivre, enrichi de ce qui a été traversé.

Pensée en écho à notre époque en mutation, EN-VIE propose une mode raffinée, intemporelle et fonctionnelle, en phase avec une société qui change, s’adapte et ouvre la voie à de nouveaux horizons. Chaque pièce est confectionnée avec soin dans un atelier parisien, reflet d’un savoir-faire local et d’une exigence de qualité.Conçue comme une garde-robe capsule, la collection compte 9 modèles en séries ultra-limitées, réalisés à partir de stocks dormants de maisons de couture parisiennes et de détails d’exception chinés (comme des boutons du parurier Desrues). HALF adopte un modèle en précommande : une production raisonnée, sans surplus, pour s’inscrire dans une démarche éthique et durable. |

Une robe unique, plusieurs possibilités…La pièce phare, la robe Bettina, se transforme au gré des envies.Longueur ajustable, ruban amovible : elle se prête au jeu de l’hybridité, de la liberté et de la réinvention.Confectionnée dans le jersey Oceana, sa première édition sera limitée à 17 exemplaires seulement et numérotée.![]() |
À propos de HALF
HALF, pour Habits à la Française, puise ses racines dans l’histoire du costume : un clin d’œil à l’« habit à la française », symbole du raffinement et du rayonnement de la mode française. Mais HALF évoque aussi la notion de moitié, celle d’un passage, d’une transition, d’une renaissance personnelle.
Fondée en 2024, la marque se révèle avec RESIST, un t-shirt à l’allure simple mais porteur d’un manifeste : un chemin de résilience, un acte de solidarité et d’espoir. À travers ce premier modèle, puis avec sa collection EN-VIE, HALF affirme une vision singulière de la mode : un outil de transformation, un espace d’engagement et d’expression de soi.
Une mode qui soigne, qui raconte, qui relie.
Le lieu : Heureux les Curieux
HALF présentera sa collection dans un lieu unique : Heureux les Curieux, 23 rue du Pont-aux-Choux, Paris 3e.
Ce concept-store innovant réinvente la rencontre entre marques et consommateurs en privilégiant l’expérience, les émotions et le sens. Plus qu’un simple pop-up, Heureux les Curieux est un écrin durable et modulable, qui accueille des marques sur des durées flexibles, allant de quelques jours à plusieurs semaines. Mode, déco, lifestyle, beauté ou gastronomie : un univers en mouvement, où la curiosité devient une célébration.
Un espace audacieux et humain, pensé pour créer des instants inoubliables entre marques et visiteurs.
UFFP big UP !