“MOVE THE BODY, PURIFY THE MIND… »Prasad Maître Yoga

  • By UFFP
  • 3 juin 2014
  • 0
  • 210 Views

“MOVE THE BODY, PURIFY THE MIND, OPEN THE HEART, FIND THE SELF, TRANSFORM YOURSELF,  INSPIRE OTHERS”  PRASAD, Maître de Yoga

Par Diane Cazelles

« Nous sommes des pots en terre qui brûlés dans le feu de la discipline nous permettent de traverser l’océan de la vie » Prasad.

Un chemin de vie tracé

Prasad 2

Le  « voyage » de yoga de Prasad commencé à l’âge de 9 ans quand sa mère l’inscrit dans une classe de yoga. Initié à la pratique de yoga Hatha , il observe  les jeux de l’esprit, le mouvement du corps et le flux de souffle.  Prédisposé, son exploration spirituelle a été élevée dans  ses premières années par le chant de mantra (litanie) régulier et par la sagesse indienne antique du Vedas. A l’âge de 16 ans, il subit une grave maladie qui l’immobilise pendant des mois. C’est à ce moment-là  qu’il étudie profondément la philosophie, Upanishads et des textes de yoga. Dès lors, sa pratique de méditation se déroule sur de longues périodes répétées de silence et d’isolement, errant de voyages en Himalaya, à de grands pèlerinages. Trouvant  plus de signification dans ce qui arrivait à l’intérieur de lui, cette série d’expériences conscientes et mystiques profondes l’a fait se rapprocher du Divin. Le conseil de ses Maîtres et les bénédictions du Seigneur  Shiva le pousse à prendre la mission d’étendre le message divin de Yoga. Comme Prasad se plait à dire : « Au fil des ans le Yoga a grandi sur moi et moi, j’ai grandi avec le Yoga ». Dans leur voyage d’Auto-acceptation, d’Auto-responsabilisation et d’Auto-évolution, Prasad guide aujourd’hui de nombreuses personnes de tous les âges dans plus de 15 pays. Il utilise le yoga comme une science qui leur permet d’explorer leur propre potentiel et de créer la transformation durable dans le corps, l’esprit et la société.

Dans le yoga utilisant les méthodes de Yoga Hatha traditionnelles, la mobilité et la stabilité : mobilisation des  corps, positions, travail de souffle, méthodes de concentration et astuces d’habileté, de compétence de vie…

Prasad 1

Stage à Orgerus “se connecter avec notre conscience intérieure”

Mise en avant de la « Sensibilisation intérieure ». L’atelier permet de laisser naturellement la pratique du yoga créer un environnement unique qui va expulser  les soucis quotidiens et emmener dans un voyage… C’est le voyage de la «conscience intérieure » à travers les mouvements du corps, le rythme de la respiration et l’immobilité de l’être. La base du stage est d’apprendre, par l’expérience et les sensations, à installer une conscience profonde. Par le corps, les mouvements et postures du yoga et par la maitrise du mental, la compréhension du fonctionnement des pensées et les profondeurs de la vérité intérieure se révèlent.

Dune Stage 1

L’ancienne science de Yoga décrit comment les expériences extérieures ne sont que le reflet des états mentaux internes. Prasad à travers ce stage nous aide à comprendre les états mentaux, à les accepter et à les transformer pour créer une vie basée sur des fondamentaux solides : l’Amour, la Liberté et le Bonheur. Le yoga est une approche systématique de transformation. On peut consciemment aller vers cette transformation au lieu d’attendre qu’elle arrive toute seule !

Fred

Sous le regard bienveillant de Ganesh et de Shiva, le souffle rythmé aux sons de l’océan indien !

ANANDA  ou Energie d’Amour Inconditionnel…  Le  but est d’arriver à l’état de « Bless ». Ananda est soutenu par deux piliers qui sont «  la joie sans fin et l’amour sans condition. »

le feu

Le stage avec Prasad est axé sur la construction de soi, du divin en soi, de la dimension divine, de la vie.  Ouvrir ses 5 sens pour se retrouver en vivant suivant 5 états (terre, eau, feu, l’air, l’éther) ;  c’est prendre le chemin par lequel vous parle le divin ! Chaque jour est associé à une pensée accompagnée d’un thème et de principes inhérents aux chakras.  En accord avec la partie divine, la pratique du yoga met en œuvre les sens sur le corps pour s’ouvrir à la méditation et à la réparation.  Dans une deuxième séance, l’expérience est concrétisée …

Om

Au terme du stage, Prasad souligne les cinq points forts sur la démarche personnelle de chacun qu’il faut mettre en place dès à présent et cultiver. Il développe pour nous 5 pratiques et nouveaux comportements à adopter pour soi-même….

Plus de peur : face au doute, avoir confiance en l’univers, retourner dans le monde car nous sommes des êtres d’expérience.

Pas de jugement : qui suis-je pour juger ? Construire de la compassion et comprendre la différence.

Discipline : respectes toi, donnes toi du temps, luttes contre ton esprit (malin), suis la discipline, progresse dans ton travail et génère le self love.

Slow down : ralentir en marchant, en parlant, en mangeant, aller lentement, se donner du temps.

Sois bon vis à vis de toi-même : avec la douceur, agis avec toi comme tu agis avec les autres, respectes toi et crées ton espace.

INFORMATIONS

Les 14 et 15 juin 2014 à Orgerus.

www.yogaprasad.in

prasad@yogaprasad.in

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *