Amincissement durable ?

  • By UFFP
  • 22 mars 2012
  • 0
  • 177 Views

Un accompagnement personnalisé est la clé du succès !

 

 

Lorsque l’on veut mincir, c’est toujours la même chose. Tout le monde sait comment faire : manger 3 repas par jour sans grignoter, augmenter les portions de fruits et de légumes et limiter les aliments trop gras et trop sucrés. Quoi de plus facile à appliquer ? Mais alors, pourquoi traversons-nous depuis plus de 30 ans une épidémie d’obésité mondiale sans précédent ?

Tout d’abord, ces recommandations sont plus faciles à dire… qu’à suivre ! Il faut être extrêmement motivé pour modifier sur le long terme ses habitudes alimentaires. Surtout si celles-ci présentent un côté affectif non négligeable. Comment résister à la crème brûlée qui ressemble à celle que faisait jadis votre grand-mère adorée ?
La motivation est réellement la clé de voûte pour réussir à mincir. Mais comment l’entretenir ? A quelques exceptions près, on arrive rarement à rester motivé si l’on fait les choses seul et ce, quel que soit le domaine. Combien d’entre nous avons ainsi investi dans un abonnement pour faire du sport, en jetant l’éponge après 3 séances… parce qu’y aller seul, ce n’est pas motivant ! Combien d’entre nous avons investi dans des crèmes minceur et produits allégés, en craquant au bout de 3 jours, faute de conseils et d’encouragements ?

L’accompagnement, le sésame vers la réussite !
Aujourd’hui, force est de constater que la minceur ne peut pas se gérer seul. Rester ou redevenir mince, c’est avant tout une méthode. L’accompagnement et le suivi sont au cœur même du concept Beautysané®.
Alliant programme minceur ET suivi personnalisé par des conseillers toujours à l’écoute, la méthode Beautysané® offre une réponse adaptée et personnalisée, loin des écueils si souvent rencontrés par les personnes qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse.
Si Beautysané® met à ce point en avant l’accompagnement, c’est bien parce que seul ce dernier permet de contrer les frustrations, les manques, les interrogations liées à la peur de mal faire ou de ne pas savoir faire. L’accompagnement et le suivi permettent de dédramatiser, de suppri- mer la culpabilité qui suit un écart, bref, autant de situations qui, gérées à deux, permettront de tenir sur le moyen et long terme.
Au final, la personne tient bon, atteint ses objectifs et apprend à rééquilibrer son alimentation. Elle aura entrepris la méthode Beautysané® pour la minceur et y restera pour l’équilibre !

La minceur en quelques chiffres*
• 1/3 des personnes interrogées ont un IMC > 30, c’est-à-dire en obésité (TNS 2010) • 70 % des Européens déclarent devoir faire attention à leur poids
ou à leur alimentation (TNS 2010) • 61% des français estiment manger plus que nécessaire (TNS 2010) • Près d’une française sur deux (45%) a déjà suivi un régime alimentaire pour perdre du
poids. Parmi elles, 60% déclarent avoir déjà suivi au moins deux régimes et 21% au moins
cinq régimes. • Au total, 35% de l’ensemble des Français avouent avoir déjà suivi un régime amaigrissant.
47% affirment être parvenues à perdre du poids durablement à l’issue de leur dernier régime. Néanmoins, 35% des Français avouent avoir repris la totalité ou une partie du poids perdu.
• 36% des sondés ont consulté un nutritionniste ou un diététicien • Se sentir bien dans son corps est considéré comme facteur de bien-être
par l’ensemble de la population française (96 %)

* Sources : Etude TNS/Sofres Avril 2011 – Etude TNS/Sofres Juillet 2010 LH2 pour la MAAF et la MMA, les 19 et 20 novembre 2011

Le programme minceur Beautysané®

Le programme Beautysané, un programme équilibré basé sur le plaisir !
Lorsque l’on souhaite perdre du poids ou simplement remodeler et affiner sa silhouette, il est important d’amorcer cette perte en douceur, en suivant un programme équilibré et surtout personnalisable selon les objectifs de chacun.
Beautysané a mis au point avec une équipe d’experts en nutrition un programme efficace et flexible pour que chacun puisse retrouver sa silhouette, tout en se régalant!

Beautysané, un programme flexible et personnalisable en 3 phases, pour qui, pourquoi ?
Destiné dans un premier temps à ceux qui souhaitent perdre du poids et retrouver un équilibre alimentaire durable, le programme Beautysané se décline en trois phases : la phase Starter, la phase Transition et la phase Consolidation.
Des questionnaires élaborés par des spécialistes du comportement alimentaire permettent, tout au long du programme Beautysané, de valider et ajuster s’il y a lieu, les objectifs définis en début de programme entre le client et son conseiller.

La phase Starter est une phase intensive de courte durée (3 à 5 jours), dont l’objectif est de faire perdre rapidement des centimètres et de remettre en route le métabolisme de combustion des graisses, tout en préservant la masse musculaire. Cette phase s’articule autour de 3 repas Energy Diet par jour I 2 collations
Cette phase peut s’accompagner, pour ceux qui le souhaitent, de légumes à volonté (cuits à la vapeur, à l’étouffée, en papillotte,…) et d’un fruit.

La phase Transition permet de réapprendre à manger de façon saine et équilibrée, toujours avec l’accompagnement et l’aide du conseiller Beautysané (la durée de cette phase est flexible et dure le temps d’atteindre l’objectif minceur défini avec le conseiller Beautysané).
2 repas Energy Diet par jour I 1 repas équilibré avec réintroduction des légumes, fruits et protéines animales I 1 Collation si sensation de faim Boire au moins 1,5 l d’eau par jour (dont 1 additionné d’Energy Pure).
Lorsque la phase Transition est supérieure à 15 jours, il est possible de prendre 1-2 tranches de pain complet ou 3-4 cuillères à soupe de féculents ou légumineuses (lentilles, haricots secs, pois cassés,…), une fois par jour. A noter que les quantités de féculents à ajouter peuvent être augmentées, en fonction du poids, des sensations de faim et de la durée de la phase Transition.
Les féculents peuvent également être ajoutés au dîner en fin de phase transition.

La phase Consolidation permet de stabiliser le poids atteint. Il est conseillé de pratiquer cette phase à hauteur de 1 mois de consolidation par kilo perdu.
1 repas Energy Diet par jour I 2 repas légers, variés et équilibrés I 1 Collation si sensation de faim Il est bien entendu fortement conseillé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour (dont 1 additionné d’Energy Pure).
Les fruits font partie intégrante d’un régime alimentaire équilibré. Réintroduits dès la phase Transition (1 par jour), ils apporteront une touche fraîcheur toujours appréciée, que ce soit au petit-déjeuner ou en collation (les fruits au sirop ne sont pas conseillés à cette étape car trop sucrés).

Les produits Beautysané® sont issus d’une recherche scientifique de haut niveau qui garantit la pertinence des formules, leur efficacité, leur biodisponibilité. La plupart des principes actifs proviennent de composants naturels afin d’être parfaitement « reconnus » et utilisés par l’organisme. La place de l’individu au sein de son environnement est ainsi respectée et amplifiée. Beautysané® a fait le choix de la vente directe par réseau. Ainsi, par l’intermédiaire des ses conseillers spécifiquement formés, Beautysané® offre à ses clients un accompagnement personnalisé, garantie d’une bonne utilisation des produits et indispensable à la réussite du projet nutritionnel. Plus de 97 % de clients satisfaits en témoignent* !
* Source : selon l’étude réalisée en 2008 par le cabinet indépendant DPMC
Un conseiller Beautysané près de chez vous ?
Appelez le 03 69 67 29 00 ou rendez-vous sur : www.beautysane.com

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *