Share
Suivez nous

SOS épiderme :comment combattre les imperfections de la peau

Ajouté par , Le mai 20, 2013 , dans Beautiful & Zen, Rendez Vous Beauté, Shopping, Soins Peau

Maladie, mauvaise alimentation, stress, pollution, soleil, tous ces facteurs abîment la peau.
Avoir une belle peau et surtout une peau saine devient de plus en plus difficile avec la vie que nous menons. Le dessèchement, les rougeurs, les cicatrices, les taches sont désormais notre lot quotidien.

Voici le quatuor gagnant en termes de produits

serums1

Dés 20 ans

Le bon produit : Aqua-Sérum Light de Guerlain

 

Fluide à la sortie du flacon-pompe, il se transforme sous les doigts en une texture aqueuse incroyablement évanescente qui fusionne avec l’épiderme. Imperceptible, un sérum ultra-frais  qui renferme un cocktail d’actifs hydratants baptisé Aquacomplex. Gorgée d’eau, la peau semble instantanément défroissée, tandis que les ridules sont regonflées illico.

 

A 30 ans

 Sérum Intensif Océacible Rides de Daniel Jouvance

 

Une simple pression sur la pipette et celle-ci délivre une goutte d’un élixir léger comme de l’eau. En parfaite osmose avec la peau, il l’infuse d’un précieux mélange de micro-algues et d’eau physiomarine. Celui-ci agit comme un bouclier contre le stress oxydatif, favorise le renouvellement cellulaire et prévient le phénomène de rigidification des fibres (glycation). A la clé, une peau plus lisse qui gagne aussi en fermeté.

 

 

A 40 ans

 Sérum Concentré Anti-âge Volume Fondamental de La Roche-Posay

 

Ce sérum doudoune crémeux et fondant assure un aspect plus rebondi à la peau. Son secret ? Du Pro-Xylane et une molécule baptisée LR 2412, un duo de choc qui stimule la synthèse d’acide hyaluronique et lutte contre la perte de volume. Enrichi en eau thermale, il convient parfaitement aux peaux sensibles. Au fil des jours, le visage semble repulpé.

 

 

A 50 ans 

 Sérum Resculptant V Ovale Lifting d’Yves Rocher

 

Au coeur de ce fluide poids plume, de la pulpe et de l’extrait de graine d’argousier, qui restaurent l’élasticité de la peau et restructurent l’ovale du visage. Sa texture fine à l’effet tenseur agit comme une gaine cosmétique pour lifter les traits et offrir au visage des contours plus nets. Semaine après semaine, le visage et le cou sont remodelés.

Sinon voici quelques clichés à déconstruire, selon les conseils de la clinique de beauté Logiderm Paris

Fausses idées
Contrairement à ce que l’on pense les taches ne viennent pas de l’âge!
Notre vrai ennemi est le soleil. Nous rêvons toutes du bronzage et du teint de miel qui nous donne ce beau halo doré, stop!!! à long terme le soleil nuit gravement à votre santé.
Conséquences : dessèchement, apparition de taches et autres désagréments !!
Dès 25/30 ans, on peut voir ces taches solaires apparaître sur des parties du corps particulièrement exposées comme le visage, les avant-bras, le décolleté ou les mains.
Thérapie en profondeur et en douceur oui c’est possible!
Il existe actuellement en médecine esthétique de nombreuses techniques pour cela, qui chacune répondent à un besoin précis.

Taches pigmentaires : elles sont liées à l’action conjointe du soleil et du vieillissement ou des modifications du profil hormonal (grossesse p. ex.). Leur traitement fait appel avant tout à la lumière pulsée (Limelight), mais certains lasers sont aussi utilisables (Pearl) et, dans une moindre mesure, les peelings, parfois les crèmes dépigmentantes.

Rougeurs : essentiellement présentes sur les pommettes et le nez, elles sont la conséquence d’un fin réseau vasculaire superficiel que la transparence de la peau laisse apparaître. Là encore la lumière pulsée peut en venir à bout, parfois avec l’aide d’un laser spécifiquement vasculaire comme le Yag.

Rides et ridules : s’il est un signe de vieillissement cutané, en voilà bien un ! Le traitement des rides fait appel aux techniques de comblement, qui redonnent du volume « par en dessous ». Celui des ridules est le domaine des techniques de surfaçage, grâce aux lasers ablatifs, et fractionnés qui stimulent également la peau (Pearl / Pearl Fractional).

Relâchement : inéluctable avec les années, même s’il est éminemment variable d’un individu à l’autre pour des raisons de génétique comme d’hygiène cutanée. Il est la conséquence d’un appauvrissement des tissus en fibres de collagène : la peau perd de son élasticité, se détend. Les infrarouges (Titan), les radiofréquences (VelaShape), vont chauffer les tissus profonds et stimuler la production de collagène, la faire redémarrer. Associés à de la mésothérapie il est ainsi possible de donner à la peau toutes les chances d’un regain de tonicité, d’une re-tension visible.

Cicatrices : qu’elles soient post-traumatiques ou post-chirurgicales, leur présence est définitive…mais leur aspect peut être amélioré par des abrasions, des stimulations collagéniques… ou par un geste chirurgical dédié.

Vergetures : ce sont des ruptures du tissu élastique, survenant pendant la grossesse, mais pas exclusivement (adolescence, prise-perte de poids, …). On ne répare pas le tissu élastique déchiré, mais on peut, selon les cas, rendre meilleur l’aspect des vergetures : peelings, stimulations, adouciront leur aspect.

Attention !
Les peaux noires (et asiatiques) présentent des spécificités pigmentaires qui rendent les techniques abrasives (lasers, peelings) et destructrices de pigment (lumière pulsée) souvent risquées : risques de dépigmentation, risques d’hyperpigmentation réactionnelle. Autant de choses qui doivent bien faire peser préalablement le bénéfice attendu face aux risques encourus, et que votre médecin est le mieux à même d’apprécier pour vous conseiller en toute sérénité.
Nous remercions le Dr Christian Lemmel pour ses conseils… et avons apprécié la collaboration du centre Logiderm
www.Logiderm.fr
32 rue La Boétie 75008 Paris


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO