Selon une étude américaine réalisée en début d’année à l’échelle nationale, le premier problème auquel les femmes aux cheveux afros font face est la cassure. Pour les cheveux secs ou cassants, qui ont tendance à tomber et difficile à coiffer, Viviscal propose un complément nutritionnel adapté en appoint d’une gamme de soins comprenant shampoing, démêlant et lotion.
Les cuirs chevelus afros sont pauvres en glandes sébacées, ce qui les rend très secs. De plus c’est un cheveu plat qui pousse lentement et est difficile à entretenir. Bien que leur tendance naturelle à être secs ne les aide pas, les principales causes de cassure chez les femmes aux cheveux ethniques sont les méthodes utilisées pour les coiffer (tissage, tressage, coloration, défrisage, …).
Tous ces processus entrainent des cheveux endommagés et affaiblis, ayant tendance à casser. Les cheveux ethniques qui subissent ces processus doivent donc être traités fréquemment pour les renforcer avec des protéines qui les réhydratent et les rendent « étanches » afin de limiter la perte d’hydratation.
Afin de fortifier les cheveux et favoriser leur croissance, Viviscal propose un éventail de produits à base d’actifs naturels contenant notamment le complexe marin AminoMar qui favorise la régénération naturelle des cheveux pour relancer leur croissance par la stimulation du bulbe pileux.
Testé cliniquement.
Pour plus d’informations : www.viviscal.fr