White Party au Buddha Bar pour la bomba francobrasilera c’est parti!

  • By UFFP
  • 13 juin 2013
  • 1
  • 166 Views

 UFFP  media Partner de Miss Brésil France, conviée à la soirée privée et très sélecte au Buddah Bar ce 7 juin 2013 ( la White Party)  a donc pu avoir un premier avant gout des « réjouissances » à venir. Car chers UFFPiens, c’est bel et bien l’événement inédit de la rentrée, des bombes latinos toutes plus troublantes les unes que les autres, vont concourir à ce prix pour une merveilleuse cause !

photo de groupe :Studio B 

Aider les femmes atteintes du Cancer à retrouver, la beauté et la dignité. Où la beauté engagée, comme UFFP les aime… voire les adore très particulièrement. C’est justement le combat d’Emeranza Luzola, cette brésilienne d’origine angolaise avait envie de donner du bonheur à certaines des « ses clientes » qui souffraient de la perte de leurs cheveux, du fait de leur maladie.

C’est ainsi que Brazil Hair (  nom de son enseigne mais aussi de sa boutique située dans les quartiers de la rue Beaumarchais au 3e arrondissement de Paris) est devenue Brazil Hair Humanitaire » je voulais qu’elles se sentent belle, leur redonner espoir et leur dire que tout est possible du moment que l’on reprend confiance en soi » nous a telle avoué.

C’est donc avec une grande émotion que nous avons rencontré la douce Emeranza Luzolo Présidente fondatrice de l’Association et du concours de Miss Brésil France, qui nous a d’ailleurs fait « sentir chez nous » avec sa simplicité et son sens de l’accueil ‘très latin » ( mojito brésilien à l’appui) !

Trois dates avaient  donc eu lieu pour les préparations avant le jour J au Carrousel du Louvre :

Pré-sélections aux Salons du Louvre

 

Défilé au salon Beyond Color …

 

3 jours intenses pour les 12 finalistes Miss Brésil France 

Après avoir fait la fête au son d’un Batucada endiablé au Buddha Bar, toutes les candidates brésiliennes ou d’origine brésilienne se sont présentées le samedi matin aux Salons du Louvre pour les pré-sélections.

Le jury était composé de huit personnes : David Lantin (présentateur M6) Jean-Marc Joubert ( créateur de l’enseigne à son nom) Jessica Sinnan ( rédactrice beauté au Journal des Femmes)  Mauro Cardosa ( producteur) Emeranca Luzolo ( Fondatrice et Présidente du Comité Miss Brésil France) Robertinho Chaves (directeur artistique)  Soledad Franco (directrice de casting.fr) pour  pré-sélectionner 12 finalistes parmi la trentaine de jeunes filles présentes.

Les 12 finalistes retenues  :

 

Tauany Coelho, Iane Conceicao Dos Santos, Ana Liria, Tatiana Silva, Cristiane Franca de Souza, Francinara Campos, Luana Garcia, Marcella Yumi, Mayze Sousa, Priscilla Souza, Alessandra Fernandes Acyoly, Lucille Noel.

Apres un Week-end photos et formation express, ce fut la  direction du Beyond Color Porte de Versailles. Là, les candidates se sont retrouvées sur le stand Brasilhair, principal sponsor de l’élection Miss Brésil France- événement à vocation humanitaire – pour défiler aux côtés de quatre danseuses.

Le spectacle orchestré par le metteur en scène, Zaza Fernandez, remporta tous les suffrages.

Les 12 jeunes filles habillées par Létitia Fafa de Ella Do Brasil, enchantèrent l’assistance. Bien que débutantes, elles surent charmer et attirer tous les regards.

Flash sur la  culture : le sculpteur Giuiliano Ottaviani a quant à lui présenté quatre de ses œuvres en évoquant  l’exposition « Connexion Art-Brésil France pour la lutte contre le cancer » qui sera organisée par Héloïza de Aquino Azevedo, commissaire d’exposition en préambule de l’élection, le 21 septembre.

A rappeler que l’expo sera  ouverte au public de 10h à 17h puis uniquement sur invitation de 18h à 22h.

 3224 -WHITE PARTY BUDDHA BAR  (Copier)

Le mot d’Emeranca Luzolo, Fondatrice et Présidente du Comité Miss Brésil France :

EMERANCA LUZOLO MBF (Copier)

Emeranza Luzolo

« Il sera bien difficile d’élire la Miss Brésil France parmi ces 12 superbes jeunes filles, qui ont chacune, quelque chose de particulier. Au-delà du physique, nous avons souhaité que ce concours soit également une ode à la mixité et aux différences, qui caractérisent si bien notre pays. Je fais confiance au jury du 21 septembre pour savoir déceler, au-delà de sa beauté, celle qui sera le plus apte à défendre notre cause : aider et accompagner les femmes atteintes d’un cancer, à travers l’Institut Curie de Paris et l’hôpital Aristides Maltez de Bahia. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

1 comment on “White Party au Buddha Bar pour la bomba francobrasilera c’est parti!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *