YVES ROCHER LA BEAUTE ECOCITOYENNE
Toujours à la pointe de l’innovation soins et cosmétiques végétales, Yves Rocher qui avait convié UFFP à ses lancements presse pour la rentrée, nous dévoile les derniers new comers de la saison post estivale.
A signaler, la présence expresse de JACQUES ROCHER qui avait assisté à la première session des présentations.
ELIXIR 7.9 innovation de la rentrée et qui sera en vente à partir d’octobre 2013
YVES ROCHER conforte plus que jamais sa position de leader sur le marché français. Position raflée en 2004 en termes de volume. La marque Yves Rocher est pour la sixième fois consécutive, marque préférée des français selon le baromètre IFOP posternac. Ce baromètre étudie tous les trimestres les 30 marques françaises les plus appréciées par les consommatrices de beauté.
Un reportage de Fériel Berraies Guigny
YVES ROCHER le chouchou des françaises
Une position de LEADER du soin sur le marché français qui est chère à la maison, mais c’est compréhensible du reste et pour la marque et pour la cliente ; acheter les crèmes de soins cosmétiques végétales quand c’est moins cher a de quoi faire beaucoup d’heureuses !
Les raisons du succès son multiples et sont dues aux valeurs intrinsèques de la maison :
Forte notoriété de la marque
Accessibilité et proximité
Naturalité
Des critères que recherchent indubitablement les consommatrices d’aujourd’hui.
YVES ROCHER c’est consommer citoyen et être à l’écoute des besoins au féminin
Quand on aborde par ex le soin anti âge, les attentes sont grandes pour les consommatrices et très peu de produits proposent les palettes de vertu comme le fait Yves Rocher. S’agissant notamment de cet élixir prochainement à la vente en octobre chères UFFPiennes, la femme Yves Rocher, cad ous apprécie l’efficacité ressentie par les consommatrices. Les femmes sont heureuses de trouver une marque qui leur propose des soins avec les bienfaits de 7 plantes en même temps, rien que dans un seul soin. 9 brevets et savoir qu’un produit est hautement chargé en naturalité, a de quoi conforter la plus exigeante des femmes. Les consommatrices aiment la traçabilité de ce produit.
Accompagner la beauté des femmes à chaque étape de leur vie
Il ne s’agit aucunement d’une lutte effrénée contre le temps, mais juste accompagner et trouver les solutions adaptées à chaque cliente. Indépendamment de l’âge, la principale problématique de la consommatrice de beauté « c’est aider moi, il y a plusieurs facteurs exogènes qui jouent contre l’énergie de la peau » et donc les femmes sont principalement touchées.
Yves Rocher les nouveautés de la rentrée 2013 !
Le multi tasking est bien la réalité de la femme d’aujourd’hui, toutes ses contraintes touchent l’épiderme et l’organisme ne réagit pas toujours de la même façon selon l’âge qui avance.
La peau a besoin d’énergie, et l’excès de fatigue se traduit dans des traits tirés, un teint gris et une mauvaise peau. La peau est complexe et YVES ROCHER a tenté de corriger ses signes de fatigue en apportant cette énergie jeunesse qui fait défaut, au travers de certains de ses produits phare.
Cosmétique végétale à la rescousse de l’énergie cellulaire perdue de la femme
La cosmétique végétale tente de pallier à toutes ces insuffisances de l’épiderme : la peau a besoin de différentes cellules qui ont toutes un besoin différent en énergie. Avec le temps qui passe le besoin se fait sentir de plus en plus et la carence en énergie se fait sentir au niveau de l’épiderme et du derme. Toutes les cellules ayant besoin d’énergie, YVES ROCHER lance le concept d’énergie jeunesse. L’énergie est la signature du vivant en cosmétique végétal. La feuille est capable de transformer l’énergie solaire en énergie propre pour la plante végétale. C’est la photosynthèse, le mécanisme ou la relation entre le vivant et la dimension énergétique. La plante va donc vivre d’air pur et d’eau fraiche. On parle d’autotrophie, elle capte l’énergie dont elle a besoin, alors que nous les êtres humains, nous sommes obligés d’aller chercher l’énergie dans les plantes, les fruits, le soleil pour produire notre propre énergie !
Les plantes phototrophes et ses molécules nous permettent donc de transposer cette énergie nécessaire à notre peau. Cette énergie est cruciale pour notre architecture intracellulaire et extra cellulaire.
ELIXIR 7.9
YVES ROCHER propose son cocktail de 7 plantes végétales pour l ‘énergie de notre peau
C’est une nouvelle version du 2.0 de 2010, y a été ajouté de nouvelles plantes dont l’argousier.
Plante très utilisée en médecine tibétaine, pousse en altitude et c’est une plante qui peut s’adapter et permet l’élasticité et la fermeté de la peau. Elle contient du gel qui est une sorte de carburant énergétique pour la peau et qui va l’hydrater. Elle aide à cicatriser et est en même temps, un anti-inflammatoire. Vient ensuite la graine de Tara qui est une plante qui vient du Pérou, va directement nourrir au travers des graines les besoins en énergie. La mangiférine qui vient des plantes malgaches qui est un super antioxydant et aide à éliminer certains sous cellules qui sont les radicaux libres. Toutes les fractions de toutes les plantes provenant de l’élixir ont été recombinées et réassociées pour créer le complexe 2.0 pour aboutir un complexe plus orienté vers une énergie jeunesse.
Quel est le premier effet après utilisation ? suite à un sondage avec les femmes qui l’ont testé, on a relevé la prédominance de l’effet défatigue du complexe anti âge qui se voit dés le premier jour et après une semaine on commence à effacer les ridules. Un teint plus affiné plus uniforme et après un mois on tire vraiment les bénéfices anti âges plus durables et profonds qui s’inscrivent dans le temps.
90% d’ingrédients d’origine végétale et naturelle.
3 soins énergie jeunesse du jour ( pour peau normale à mixte et une autre pour les peaux sèches et fragile. Le troisième en flacon peau est pour les peaux sensibles. Un soin peau énergie jeunesse pour la nuit et additionné un soin énergie jeunesse regard.
Et enfin le fameux sérum, le soin intensificateur de jeunesse : des soins qui se font oublier, évanescents avec tout un travail d’olfaction très discret. Agréable à application et s’efface très vite.
Une naturalité confirmée au rendez vous !
Etre bien être belle et amour pour le développement durable au rendez vous
YVES ROCHER est engagé pour la planète et ses produits ont toujours conjugué les trois pro
La petite capsule est là aussi dans un esprit recyclage on l’enlève très facilement du pot et il y a une recharge disponible pour continuer avec le produit dans la durée.
Les prix sont tout doux, pour donner l’énergie jeunesse au plus grand nombre de femmes de la planète !
Le parfum comme une évidence nouveau look et nouvelle interprétation : EDP intense
Le parfum fête ses dix ans !
UFFP vous présente donc le nouveau parfum dans la saga comme une évidence YVES ROCHER, qui est l’eau de parfum intense. Il sera lancé ce mois de septembre 2013. Pour commencer la rentrée sur une note florale.
Dix ans en arrière en lançant comme une évidence, YVES ROCHER faisait un clin d’œil et a relancé le chypre. L’accord chypre reste en effet, un des plus beaux accords de la parfumerie française à ce jour. C’est la famille olfactive qui est symbole d’élégance, qui crée le lien entre les parfums frais et floraux et le boisé. Le chypre a justement les deux orientations. L’Accord chypre est basé sur quatre matières premières : bergamote, rose, jasmin et patchouli. Des structures olfactives très verticales qui donnent cette intemporalité propre au jus. Cela fait un jus qui n’est jamais ennuyant, très aérien et qui donne autour de lui de très beaux sillages. Cela renforce aussi l’image d’élégance. Ce produit avait été lancé par Yves Rocher en 2003 et il a très vite eu un très gros succès.
C’est l’un des grands parfums Yves Rocher et il est le plus porté en France si ce n’est en Europe. Un succès qui ne se dément pas depuis dix ans. Autour de ce produit il y a eu plusieurs variations : l’eau en 2006 avec une note poussée en Hespéride, amenant fraicheur et air pur avec un fond chypre plus atténué.
Dix ans plus tard, les gouts ont évolué et la structure chypre auprès des plus jeunes devient veillotte.
Le déferlement des notes fruitées et gourmandes attirant les jeunes générations. Yves Rocher a donc refait comme une évidence en proposant évidence intense : avec le même accord qui vient prendre plus de confort mais avec un fond floral plus sensuel et solaire, ajouté à cela quelques touches de gourmandises. On innove avec la praline ici alors qu’est aussi conservée la partie florale ; le parfum a fait évoluer la note pour la rendre plus accessible aux plus jeunes. Cela permet d’avoir tout cet accès à cet accord chypre qui fait toute la trame de l’histoire comme une évidence.
Le nouveau Mascara volume et les mono fards à paupières YVES ROCHER
Les new comers cosmetics de la rentrée septembre 2013, ils viennent enrichir la gamme maquillage
Yves Rocher et la cosmétique végétale avec deux lancements qui mettent l’accent sur le regard.
Le premier c’est l’innovation brosse et cosmétique végétale volume en mascara et la seconde, c’est la série de mono fards Yves Rocher.
7 femmes sur 10 portent du mascara tous les jours pour avoir ce regard intense et pour donner l’impression d’être en forme.
Le mascara Yves Rocher est donc né de cette volonté de donner aux femmes ce côté dense et intense du regard. Le mascara volume donne cet effet et son innovation réside dans la brosse qui est né d’un chantier d’innovation permanent chez Yves Rocher. La brosse est une innovation modèle déposée chez Yves Rocher. C ‘est une brosse élastomère souple qui a un creux au centre qui sert de réservoir de formule. Pas besoin de replonger la brosse dans la flaconette si on veut plus de volume sur les cils, car la recharge de texture permet à chaque passage de venir remettre de la formule sur nos cils.
Effet bluffant sur les cils garantis !
Mascara volume un look WAOW
Un geste précis et un maquillage sans packing, un mascara avec une brosse et une formule. Parfaite alliance entre gomme et cire végétale. Cette gomme vient fixer la courbe des cils et le volume est garanti pendant douze heures. Effet garanti après tests sur plusieurs femmes !
Au niveau coloris, on a là un véritable noir intense et un coté brillant aussi qui donne du pétillant au regard. Brosse intacte et incurvée qui va permettre une prise parfaite des cils de la racine jusqu’à la pointe. La brosse étant ronde peut permettre de faire les cils plus bas.
Fards mono mats ou scintillants
Second lancement, les fards à paupières mono, toutes nouvelles mono couleurs intenses. 36 nouvelles teintes, poudre et crémeuse.
Travailler avec des textures crème est plus facile pour les maquilleurs, pour éviter entre autre le make up façon panda. Une gamme qui propose des couleurs oscillantes et faciles appliquer. Au toucher, on a la sensation d’une crème facile à appliquer, avec un effet nacré ou mat selon le choix. Neuf teintes sont complètements mates et les autres sont nacrées ou scintillantes. Six teintes scintillantes avec la particularité d’avoir des paillettes du début jusqu’à la fin et non uniquement en surface. Sur cette gamme de teinte, YVES ROCHER a voulu garder les couleurs de l’automne : BEAUCOUP DE GRIS SUR L’AUTOMNE HIVER 2013 et donc au choix on aura du gris nacré, ou du gris mat qui va nous permettre d’obtenir ces gris sombres et fumés smokey.
Toujours pour l ‘automne et comme pour tous les ans, YVES ROCHER lance une teinte phare en début d’année il s’agit pour 2013 de la teinte EMERAUDE : un vert tendre est proposé à cet effet. Ce sont des couleurs qui vont osciller en fonction de la lumière. Donc il s’agit véritablement d’une ombre à paupières qui aura des effets en fonction de la couleur. Plus de couleurs statiques !