Share
Suivez nous

Zoubida Benali: la bataille pour la nature équitable

Ajouté par , Le mars 24, 2012 , dans Ethical Beauty

Par Elyssa Souissi
Zoubida Benali un destin tracé pour un rêve bio équitable


Elle est marocaine originaire d’Alqoceima. Pourtant, cette jeune femme a vécu quarante ans en France, dans le domaine de l’Héraut. Un jour elle décide de tout quitter de s’installer au Maroc pour fonder une entreprise sur les produits bio équitables.
Flash Back: l’Argan le déclic
Mère de trois enfants, Zoubida Moreau est un jour frappée par le destin lorsque son dernier né est atteint d’une maladie. Des années de combats, de thérapies et de visites alternées entre la maison et les hôpitaux.
Elle se fait une promesse: si un jour son fils s’en sort elle créera un projet d’utilité publique qui fera la promotion des produits du terroir.
Et c’est tout trouvé: ce sera l’Argan, puis la figue de Barbarie .
Très engagée par rapport à l’environnement, Zoubida Benali dénonce la maltraitance écologique : « le bio est la solution. Le chimique tue et il est la cause de beaucoup de fléaux et souffrances que l’on peut éviter. Les malformations des enfants, des animaux, des maladies comme le cancer. Le réchauffement de la planète, la disparition de certains animaux, comme les abeilles sont autant de problèmes liés à la chimie »
Le Maroc a des richesses bio , nous devons les exploiter dans le respect de la terre et de l’humain. Avec l’ équitable bio la solution est toute trouvée: protéger la nature mais aussi les artisans et salariés qui œuvrent à son respect.
Son objectif aujourd’hui et depuis 8 ans est de valoriser les produits du terroir du Maroc et l’artisanat dans le monde du luxe.
Malgré les obstacles, c’est un combat pour un pays qu’elle aime le Maroc.
Ses produits incontournables l’argan, la figue de Barbarie, le safran, la rose de Dadès, le miel sont de véritables joyaux et son plus grand rêve, c’est qu’enfin on reconnaissance ses trésors de la nature comme étant des produits dignes des thérapies de luxe….
Depuis 4 ans où Zoubida Benali se bat comme une acharnée, afin de faire admettre aux spas de luxe, qu’il est important de travailler avec une marque marocaine bio.
Il y a 2 ans, les produits de Zoubida sont entrés dans les Spas. Mais le plus important est que depuis un an d’autres marques travaillent désormais avec l’huile de graines de figues de barbarie et pourtant ces mêmes personnes l’avaient découragée au départ. « Ils m’ont dit qu’ils connaissaient le Maroc mieux que moi, que les gens d’ici achetaient d’abord un prix et que la qualité n’était pas utile »! des propos qui n’ont pas découragé Zoubida partie sur sa lancée.
Son message pour les femmes
Pour le Maghreb et l’Afrique subsaharienne: l’union fait la force  » … le passé nous a divisés, l’avenir doit nous réunir; travaillons pour permettre à nos enfants de ne plus rêver pour partir en Europe, sans identité, sans reconnaissance. Permettons à nos enfants de voyager en avion en Liberté »!
Pour l’environnement en Afrique. éduquons nos enfants dans les écoles pour le respect de la nature.
Tous nos gouvernements doivent protéger nos ressources naturelles et ne pas permettre à des grandes multinationales d’exploiter sans des retombées pour le pays.

« Merci à   UNITED FASHION FOR PEACE qui nous donne la parole, histoire de faire avancer notre  Monde  même un petit peu »!


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO