La 7ème édition de Festimode Casablanca, la Fashion Week qui a pignon sur rue dans la métropole marocaine aura lieu à la rentrée prochaine, ce mois d’octobre 2012 » ce changement est voulu, car nous serons dorénavant inscrits dans la saison des Fashion Week du Monde de Paris, Milan, Londres et New York, c’est vous dire la vision ambitieuse du Fondateur de l’Event, Jamal Abdenassar qui œuvre sans relâche depuis des années pour donner ses lettres de noblesse couture à la capitale Marocaine. United Fashion for Peace Webzine, partenaire de cette édition, vous révélera toutes les histoires de coulisse et les catwalks de ce rendez vous tant attendu.
Une édition sous le signe de l’excellence qui nous fera découvrir les nouveaux talents émergents de la région méditerranéenne, aux côtés de la crème des marocains, la Tunisie, la Turquie, le Liban, l’Italie et la France. La FCFW est la rencontre par excellence de la création mode sortant des sentiers battus du costume traditionnel. Un challenge que poursuit le fondateur Jamal Abdennassar qui continue malgré le manque d’appui financier et de soutien des professionnels de l’industrie textile de son pays. Mais cette édition, sera sous le parrainage de plusieurs institutions que vous nous ferons découvrir prochainement.
Car encore aujourdhui, dans nos pays du Maghreb, il est difficile de promouvoir la mode équitablement et librement dans un pays où l’on continue de fonctionner dans le réseautage et le népotisme fashion style.
Assurément cette belle semaine de mode nous fera côtoyer une jeunesse marocaine férue d’une mode plus contemporaine, à l’écoute de son temps » on a envie d’exporter le Made in Morocco ou by Morrocan et nous ne manquons pas de talents ici et ailleurs, sauf qu’il n’y a pas toujours l’infrastructure ou l’espace pour les faire s’exprimer » ajoute Jamal Abdennassar.
A terme en tout cas, c’est l’ambition tout à fait légitime de Festimode Casa, exporter le savoir faire, échanger, faire de Casa et de Festimode la plateforme création incontournable de la région euromed.