« Chirelle D », Clin d’œil sur une jeune modiste.
On pourrait se croire dans le film de Jacques Demy, «les demoiselles de Rochefort », deux sœurs jumelles, Sarah et Chirelle, animées par la même passion ! Celle des chapeaux. Nos Jumelles ont un air mutin mais restent ultra réservées ! Elles forment un tandem qui laisse éclater une joie de vivre contagieuse et de belles ambitions.
Tout a commencé le jour où Sarah, demande à sa sœur de lui confectionner un fichu afin d’accessoiriser une tenue d’été, Chirelle, quelque peu sceptique, accepte et en un tour de main, crée pour sa sœur un couvre-chef à partir d’une jolie robe en voile de coton. Innovant car tout en volume, Sarah arbore la création de Chirelle et le succès est au rendez-vous ! Les amies se pressent autour d’elle pour connaître la provenance de ce modèle
La surprise est totale lorsque les commandes affluent. Nos deux jumelles décident alors de fabriquer pour leurs proches, des modèles uniques.
En 2002 elles créent leur première collection avec la volonté de confectionner des modèles inédits !
Elles aiment revisiter le chapeau sous toutes ses formes, à travers les époques et sous l’influence des nouvelles tendances…. ainsi, chaque création trouve son âme sœur. Le chapeau est devenu un accessoire incontournable ! Il nous accompagne quelque soit la saison, l’humeur ou la tenue. Il nous donne des allures de femmes fatales ou sages.
Chirelle D nous propose une farandole de chapeaux, dans un style qui lui appartient, une griffe unique qui fait de chacune de ses créations, un objet particulier, empreint de la personnalité de la modiste, qu’elle agrémente selon ses envies.
Chirelle revisite l’époque Charleston, qu’elle affectionne tout particulièrement, avec une pointe de modernisme. Le rendu est à la fois chic et sobre.
Chapeau So British !
Dans la pure tradition des chapeliers, La fabrication se veut artisanale, Chirelle se sert d’outils traditionnels tels que des cônes en poils de lièvre et des chapeaux moulés sur des formes en bois, ce qui rend ses créations uniques.
Une organisation menée en tandem…
« Nous sommes deux sœurs jumelles certes, mais nous percevons les choses autrement, ainsi cette différence nous permet d’être complémentaires » Chirelle
Chirelle donne vie à ses créations sur croquis, dans son joli atelier niché en plein cœur de Strasbourg. C’est un lieu enchanteur, un endroit de rêve où s’entremêlent les matières et les couleurs. Au milieu des rubans, des dentelles, de ses machines à coudre et moules en bois, Chirelle pense et crée ses modèles. Son inspiration ? C’est un mélange d’imagination, d’échange avec sa sœur Sarah, d’évasion et un regard avisé sur les tendances de la mode. Observer les femmes, décrypter les magazines, toucher les matières afin de proposer des modèles inédits et uniques.
Sarah s’est installée à Marseille, ville qui vit au rythme du soleil. Le Show Room est encadré par un jardin verdoyant. L’espace est inondé par une lumière magnifique qui met en valeur les créations de Chirelle et qui vous plonge dans une atmosphère « So romantic »
Tel un boudoir réservé aux femmes, les clientes s’y rendent, impatientes de découvrir la collection.
Essayages, conseils, papotages et fous rires, voici l’ambiance qui règne au Show Room Chirelle D.