Atsuro Tayama réinterprète cette saison ses thèmes de prédilection, le féminin/masculin, la maille et les bi-matières sur fond de références Art Déco.Le graphisme sera le fil conducteur de cette collection AW2015.
Les premiers passages font la part belle au noir et blanc façon géométrie avec des jeux de matières où l’angora côtoie drap de laine et néoprène.
Les rayures blanches sur noir prennent le relai et dévoile une variation autour de la manche travaillée en trois dimensions.
Les bases carrées ou circulaires se terminent avec les asymétries si chères au créateur sur les cols, montants pour la plupart. La maille, travaillée en relief aussi, est réhaussée par les jeux de matières avec notamment des gilets 3D en nylon modulables et réversibles .
Le thème d’imprimé fait références à la peinture abstraite de Mondrian, les rayures et le thème caban qui nous rappelle l’intérêt particulier que porte le créateur dans le rapport masculin/féminin.
C’est avec un dernier thème color block qu’Atsuro Tayama nous montre une fois de plus son aptitude au renouvellement dans la continuité de sa vision de la femme.