Baraa Designs éthiques
Une griffe résolument tournée vers le luxe dans l’éthique et la préservation du savoir faire artisanal.
Née à Kelibia (Pointe du Cap Bon, Tunisie) dans une famille d’artistes, Baraa après une formation à ESMOD opte pour le métissage couture. C’est ainsi que l’on retrouve avec grand bonheur l’artisanat tunisien haut de gamme mêlé aux multiples influences modernes qui peuplent son quotidien. . En 1999, elle a été parmi les premières à relancer le Jean en l’enrichissant de broderies tunisiennes, en 2000 elle crée le thème calligraphie sur une collection de vêtements et d’accessoires, en Jean et tissus originels. Parallèlement, elle est entre 2000 et 2008 la styliste exclusive du groupe Somatral, pour qui elle fait tout le visual merchandising (Tunisie, Algérie, Lybie) et créera aussi les collections meubles et linges de maison.Deux collections modernes sur tissus traditionnel verront le jour en 2009 et 2010, et elle réalisera également le stylisme du Lodge Ambassadeur, hébergement haut de gamme du réceptif Croisière Jaune.
Lauréate tunisienne de la 1ère édition de la Maison Euro-méditerranéenne de la Mode en 2010, Baraa a pu pendant 6 mois côtoyer les plus grands noms de la mode en France, et a créé un vêtement dédié, lancé au Palais Royal à Paris début 2011 et qui sera exposé au Musée de la Mode de Marseille.
En septembre 2010, sa nouvelle collection Tissus est remarquée par la Maison Hermès, qui la commande pour ses vitrines 2011.