Share
Suivez nous

Black is beautiful with Imane Ayissi !

Ajouté par , Le février 23, 2013 , dans Fashion & Trends, Fashion Luxe, Tendances de la saison

C’est la magistrale collection Okiri d’Imane Ayissi que la top new yorkaise Benita de passage sur Paris, a porté pour notre couverture francophone du mois de mars 2013.

Par Fériel Berraies Guigny

Benita s’ est prêtée aux jeux de la caméra avec notre photographe Jana Hernette, pour une séance haute en glamour, dédiée à notre webzine UFFP.

Mettant en avant la collection hivernale du designer camerounais Imane Ayissi.

Imane Ayissi Automne-Hiver 2012-13 « Okiri »

Intitutlée Okiri (qui signifie « demain » en Ewondo, la langue maternelle d’Imane Ayissi), la collection Imane Ayissi automne hiver 2012-13 s’inspire à la fois d’un titre du groupe de rock anglais The Kills, « Future starts slow » et de l’œuvre de l’artiste congolais Bodys Isek Kingelez, qui imagine dans son travail les villes du futur.

Future starts slow est le l’actuel sentiment d’Imane Ayissi sur le monde d’aujourd’hui : il est temps de trouver de nouvelles solutions pour l’environnement ou l’utilisation de l’energie, mais aussi de construire de nouvelles relations entres les individus et les continents, il est temps d’inventer une nouvelle modernité mais en fait très peu d’idées innovantes émergent et il semble bien difficile d’oublier les vieux schémas. Mais comme Kingelez le montre avec son travail, ce sont peut-êtres des sociétés africaines que de nouvelles solutions vont venir…

Avec cette collection Imane Ayissi essaie donc d’imaginer la mode de demain, mais comme il est presque impossible de créer sans regarder derrière soi, cette collection mélange une certaine tradition avec une nouvelle modernité.

Et comme toujours, parce que l’environnement est le grand enjeux du futur, ET c’est ce qui fait qu’Imane est pour nous un UNITED FASHION FOR PEACE ARTISTE, cette collection est faite uniquement à partir de matières naturelles, et autant que possible durables, comme la laine, le cachemire, le mohair, la soie, le coton biologique ou le cuir

Comme à son habitude, le designer camerounais nous a proposé des tenues aux coupes droites impeccables,sublimant une nouvelle fois le corps des femmes. Black is dam glam and beautiful pour UFFP et la preuve se voit  à l’image!

Un Shooting plus glam que jamais avec des poses minimalistes mais qui ne cachent et gâchent en rien, la classe des tenues de notre designer fétiche made in  Franco Africa. Tour à tour femme féline, mystérieuse, fatale, la femme Ayissi ne cesse de surprendre. Le Black by Ayissi est inégalable, sobriété, épuré et grande élégance au rendez vous de cette dame.

 

Photos : Jana Hernette ( www.janahernette.com )
Mannequin : Benita@Boss Models Usa
Makeup/Hair : Monica@B4 agency
Stylisme : Imane Ayissi
Cover Story UFFP mars 2013


Mots clés: , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

VOZ ethical fashion !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO