QUAND PARIS SE TRANSFORME EN CATWALK…
PARIS FASHION WEEK SPRING SUMMER 2016
Du 29 Septembre au 07 Octobre, Paris ville Lumière, Paris ville de l’élégance, Paris Capitale du chic, du classy, du glamour, Paris Capitale de la Mode, a abrité les défilés des grands noms de la mode qui y présentaient leur collection Printemps-Eté prêt-à-porter 2016.
Anna TJANG, Reporter UFFP était au rdv…
s
Mercredi 30 Septembre, L’Atelier Renault sur la très mythique Avenue des Champs-Élysées, s’est transformé en temple de la mode et du glamour à l’occasion du défilé de CHRISTOPHE GUILLARME, le créateur amoureux de la dentelle.
Pour son défilé Printemps-Eté 2016, un parterre de stars du petit écran s’était donné rdv pour admirer les œuvres du jeune designer diplômé de l’École Supérieures des Arts Appliqués Duperré, et qui a fait ses armes auprès de grands de ce domaine comme Jean-Charles de Castelbajac.
Véritable amoureux de la femme qu’il sublime de dentelle et de touches couture et rock, il se veut d’avoir un style comme il le dit lui-même « reconnaissable dès le premier coup d’œil ».
Habitué des Fashion Weeks de Dubaï, Marrakech, Monaco ou encore du Festival de Cannes, celui qui a pour fidèles Kelly Brook, Victoria Silvested, Aida Touhiri ou encore Julie Gayet, nous présente ce soir une collection haute en couleur et raffinée, glamour, rock et résolument contemporaine pour sublimer la femme avec « STRANGE FRUITS », sa toute nouvelle collection.
Inspirée par Billie Holiday, chanteuse afro-américaine des 50′, les pièces de Christophe Guillarmé ont charmés par leur féminité à la revendication de liberté.
Ainsi les journalistes, modeuses, blogueurs mode et personnalités ont pu admirer un défilé mêlant : robes longues sirène, robes courtes patineuses, robe en tulle ou dentelle, robe fourreau etc…
Pleine de peps et de douceur à la fois, cette nouvelle collection offrait ce soir des flashs de couleurs frais et acidulés, des coloris pastels doux et poudrés, du color block pop, du noir et blanc classique et graphique. Les couleurs donnent le ton ce soir : jaune citron, pêche du sud, fuchsia gourmand, bleu azur, les couleurs pastels envoûtent : mauve, beigne, taupe, gris, et le noir et blanc tranchent.
Les 25 silhouettes dans une démarche forte et féminine, affirmée et sensuelle, arborent des créations valorisant les courbes, la grâce, la finesse, la délicatesse et la force de la femme : décolleté sensuel, fente vertigineuse, taille cintrée, épaules dévoilées.
La femme qu’elle soit forte, distinguée, mondaine, girly, pétillante, discrète ou sexy fait partie de « Strange Fruit » la nouvelle collection de Christophe Guillarmé.
L’été chez Guillarmé sera sans aucun doute fruité et gourmand !
Anna TJANG, Reporter UFFP
Les 25 silhouettes du défilé :
- robe en néoprène noir et beige découpée au laser
- robe blanche en dentelle et rebrodée à l’encolure
- minirobe en dentelle blanche
- robe en néoprène gaufré et imprimé
- robe en jersey blanche dentelée aux épaules
- robe bustier en néoprène gaufré et imprimé
- mini robe en jersey noir rebrodée à la taille
- mini robe boule en crêpe avec buste et manches en dentelle jaune
- robe en jacquard beige, bretelles et tailles recouvertes de pierreries
- robe en dentelle beige avec plastron rebrodé
- mini robe à godets en jacquard pêche
- robe en faille de soie imprimée
- robe fourreau sirène, manches en crêpe nude recouvertes de dentelle blanche
- robe fourreau écru en pétales coupés au laser