La collection ‘‘LARME D’APACHE », tire son nom d’une pierre appartenant à la famille des obsidiennes, d’une couleur noire profonde, transparente à la lumière. Ce thème est également inspiré par une vielle légende qui raconte que les femmes Apaches ont tant pleuré leurs défunts maris partis en guerre, qu’un grand esprit a transformé leurs larmes en pierre : la larme d’apache.
La créatrice, Valérie Ciccarelli, touchée par ce mythe, rend hommage à un peuple disparu.
L’artiste imagine et conçoit des parures plastrons, des bracelets manchettes, des costumes armures, des bijoux colonnes vertébrales en alliant l’utilisation de chaines inox de toutes longueurs et formes, les matières brutes comme la corde et la fourrure mais aussi l’obsidienne et des balles authentiques de la Seconde guerre mondiale, recyclés en ornement et qui symbolisent la larme d’apache des temps modernes.
Une ligne homme est également présente dans cette collection avec des « colliers écharpes » de cordes sombres tressées mêlées de cotte inox ou de cuir de perche teinté.
Giovanna Gorassini est une photographe autodidacte franco-italienne, vivant à Paris. Elle découvre la photographie grâce à son expérience dans le mannequinat. Sa passion est née de la rencontre avec des artistes tels que Steven Meisel, Denis Rouvre, Helmut Newton, Paulina Otylie, Paolo Roversi, Peter Lindbergh, Mario Testino… Giovanna Gorassini se lance en 2009 en assistant les photographes Karl Dickenson et Toni Thorimbert ; devant ou derrière l’objectif, ses expériences multiples lui ont permit de développer sa technique et de définir son identité.
Aujourd’hui, elle collabore avec de jeunes créateurs de Mode et réalise de nombreuses séries mode pour la presse.
Pour cette collection Automne Hiver de caractère, Giovanna Gorassini plonge les créations CICCARELLI JEWELS dans son esthétique et son univers.