Collection Lido by Shourouk

  • By UFFP
  • 3 juin 2017
  • 0
  • 163 Views

Le Lido de Paris a demandé à la créatrice de bijoux, Shourouk Rhaiem de réaliser une collection de bijoux exclusive pour célébrer la revue Paris Merveilles, lancée en avril 2015 et mise en scène par Franco Dragone.

Cette collection comprend non seulement une ligne de bijoux mais aussi des tee-shirts et sweet-shirts brodés. « Destinée à être vendue à la clientèle française et internationale venant assister au spectacle, elle est un prolongement du rêve pour celles et ceux qui voudront repartir avec le souvenir enchanteur de cette soirée » souligne Hervé Duperret, Directeur Général du Lido de Paris.

unnamed (2)

La rencontre entre la revue et la créatrice était une évidence. L’univers glamour de Paris Merveilles répond au goût pour le spectacle, la féérie et la féminité de Shourouk : « le strass, les paillettes et les plumes m’ont toujours inspirée. Quand j’ai appris qu’un lieu aussi mythique que le Lido de Paris me sollicitait, j’ai immédiatement été séduite » déclare la créatrice.

Avant de créer sa propre marque et de vendre ses créations dans le monde entier, Shourouk a fait ses classes chez John Galliano, Chloé, Roberto Cavalli ou Jean-Paul Gaultier.
« J’ai créé ces modèles de bijoux exclusifs autour de l’essence du Lido que sont les plumes, les strass et les pierres de couleur. Cet univers m’a fortement inspiré au point d’associer la thématique du cabaret à l’ensemble de ma prochaine collection en y ajoutant mon esprit pop et décalé. Collaborer à une revue aussi prestigieuse concrétise un rêve de petite fille. » explique-t-elle.

« C’est pour nous un grand honneur de partager l’esprit du Lido à une si talentueuse créatrice. Nous étions impatients de savoir comment elle allait se l’approprier et nous avons été enchantés.  Comme l’a fait Franco Dragone avec la nouvelle Revue Paris Merveilles, Shourouk a su s’emparer du glamour du Lido tout en y apportant sa part de modernité et sa facette mode » déclare Nathalie Bellon-Szabo, Présidente du Lido de Paris.

La collection sera lancée en avant première durant la Fashion Week de Paris en Mars auprès de la presse et des infuenceurs du monde entier. Les premières pièces seront commercialisées à partir du 1er juin dans la boutique du Lido, située dans le hall à l’entrée de la salle de spectacle.

A propos de la créatrice Shourouk
D’origine tunisienne, Shourouk Rhaiem est diplomée en 2005 du Studio Berçot. Elle fait ses classes chez John Galliano où elle dessine notamment les broderies de sa collection hiver. Elle poursuit ensuite sa trajectoire chez Chloé où elle affine sa sensibilité des matériaux. En 2008, elle fonde sa propre marque après avoir travaillé pour Roberto Cavalli. Elle signe depuis de multiples collaborations parmi lesquelles on compte Jean-Paul Gaultier et Philippe Starck.
Electique d’inspiration mais résolument ancrée dans les univers colorés et baroques, Shourouk investit plutôt le régistre des bijoux fantaisie, pour ouvrir son champ de création, de la culture pop aux couleurs kitsch des années 80 en passant par l’influence venue de voyages en Inde ou en Asie.
Parmi ses clientes, de nombreuses personnalités parmi lequelles Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Beth Ditto, Anna Dello Russo et Michelle Obama.

A propos de la revue Paris Merveilles
27 ème revue du Lido depuis sa création en 1946, Paris Merveilles fut créée par Franco Dragone, metteur en scène des plus fastueux spectacles internationaux dont ceux du Cirque du Soleil. La production a nécessité l’appui d’une équipe de talents confirmés (Jean Rabasse pour les décors, Nicolas Vaudelet pour les costumes, Benoît-Swan Pouffer pour la chorégraphie, Yvan Cassar pour la musique). Après 2 ans de préparation et 4 mois de répétitions, la nouvelle revue voit le jour le 2 avril 2015. Une vingtaine de tableaux revisite l’enchantement de la ville Lumière par le prisme d’une jeune femme devant meneuse de revue. Les tableaux et les attractions se succèdent sous un rythme haletant dans une féérie de sons, de lumière, de décors et de chorégraphie. Les bluebell, les plumes, la musique envoûtante, les décors fastueux, tout y est avec une magie démultipliée, à l’image des effets visuels inédits produits par la vidéo et les projections qui se mêlent au décor réel et agrandissent la scène.

A propos du Lido de Paris 
Dès la Belle époque, l’établissement situé sur les Champs-Elysées fait sensation avec sa plage artificielle vénitienne, sa piscine en sous-sol, son orchestre. En 1946, le cabaret créé la formule fameuse des diners-spectacles qui s’est répandue dans le monde entier. Parmi les moments phares, le Lido accueille en 1947 la seule prestation jamais donnée en France de Laurel et Hardy, en 1979, un show de Shirley MacLaine retransmis à la télévision américaine ou en 2003, un mémorable concert de Elton John. Pour accueillir chaque année un demi million de spectateurs, l’établissement abrite 70 artistes, 40 techniciens, 35 habilleuses et courturiers, 35 personnes en cuisine.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *