Chaque création est une pièce unique
Girandoles, c’est avant tout Isabelle et Louise, deux amies issues d’ ateliers parisiens qui créent des sautoirs, bracelets et autres Tritons Barbus chargés de babioles, de perles fines et de breloques dénichées dans des boites oubliées ou chinées au gré d’itinéraires insolites.
Les créations, des pièces uniques, issues de la récup, évoquent avec humour et poésie des instants enfouis de la vie….
L’alliance de leur savoir- faire et la recherche permanente du détail donnent à chaque bijou une émotion particulière et leurs noms évocateurs vous invitent dans un monde onirique où les clins d’œil sont rois… Paris est une Fête, La Reine des Glaces, La Tête dans les Etoiles…
Les bijoux de ces deux créatrices sont habités de rêves et de belles histoires qui prennent naissance dans des « boites à trésors »… Laissez vous séduire!
Les bijoux Girandoles sont vendus chez Franck et Fils et dans plus d’une dizaine de points de vente en France et à l’étranger (Angleterre, Japon…).
Prix : de 45 euros à 380 euros.
Lexique de girandoles
Girandole : La boucle d’oreille la plus caractéristique du XVIIe siècle doit son nom au chandelier à plusieurs branches en raison de ses trois pendants en forme de gouttes accrochées à l’élément supérieur par des rubans élégamment noués en rosette. La Girandole du XVIIe siècle forme un ensemble de rubans, de nœuds et de fleurs.
Babiole : Chose de peu de valeur, bagatelle. En italien : babbola : bêtise.
Triton barbu : Neptune et Amphitrite ont un fils, Triton, dieu marin, mi-homme mi- poisson. Il fonde le peuple mythique des Tritons, participant au cortège de Neptune. Dans l’art Italien de la Renaissance, Tritons et Néréides servent souvent de motifs.
www.girandoles.com
Magnifique article, comme tjruouos ! Jamais de9e7ue en passant sur ton blog 🙂 ! Pourrais-tu un jour nous faire partager les produits de « beaute9 » que tu utilises (soin visage, maquillage), je pense que tu dois avoir beaucoup de jolies choses e0 nous faire partager !En tout cas, je voulais juste te dire que chaque jour je guette la parution d’un de tes articles! Ils sont supers !Bises.