Vintage créa et engagement écolo: Gaelle Constantini une griffe engagée

  • By SLKNS
  • 24 mars 2012
  • 0
  • 238 Views

Vintage contemporain et fripe haute couture…
ADN : transformation de pièces vintage en véritables collections, infiniment féminines et contemporaines.
Dans un souci constant d’écologie et d’éthique, Gaëlle Constantini fonde sa griffe en 2009.


UFFP l’a rencontrée pour vous :

Elle donne une seconde vie aux vêtements qu’elle chine chez les brocanteurs, les fripiers et les antiquaires. Chaque pièce possède son énergie, sa patine, son histoire. A cela, Gaëlle apporte, son sens de la coupe et des proportions, pour que ces pièces uniques faites à la main soient de véritables sculptures aux finitions soignées.
Inspirée par les noctambules, leur style festif et sophistiqué, Gaëlle constantini offre une mode g énéreuse et passionnée, elle met un soin tout particulier dans le choix et le travail des pièces : détails, matières nobles et durables, chaque étape de la création a son importance et nécessite temps, amour du vêtement et de l’élégance pour sublimer la silhouette.
Il était une fois une petite fille et la nature
Gaëlle est originaire d’un petit village espagnol préservé où toute construction est interdite. De ces racines vient son amour de la nature et de la planète. C’est donc tout naturellement que petite fille, elle chipe les robes de sa maman et les pantalons de son papa pour les transformer et les mettre à sa taille.
Adulte, elle vient à Paris et travaille dans les lieux de fête les plus gais de la capitale, entourée de noctambules aux looks les plus fous. Pour travailler, elle porte les vêtements qu’elle crée pour elle-même à partir de pièces qu’elle recycle, comme elle en avait l’habitude petite.

www.gaelleconstantini.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *