Share
Suivez nous

Dakar Fashion Week une 12e édition couture en mode Arc en Ciel


Une douzième édition venue clôturer la mode africaine dans ses plus belles lettres de noblesse à la Dakar Fashion Week. Comme à l’accoutumée, la couture africaine n’a jamais autant brillé, toujours sous l’égide d’Adama Paris, convaincue plus que jamais que le Continent est le plus beau réceptacle de ses talents créatifs. UFFP était partenaire média pour la 4e année consécutive !

 Photos Moulaye Ly. texte Fériel Berraies Guigny

Une façon de voir la couture africaine

DSC_0240 (Copier)la finale d’Adama Paris. 12é edition de la Dakar Fashion Week

Car la mode n’est pas une histoire de couleur de peau, mais une histoire de talent et de sensibilité, de cela Adama Paris est convaincue et elle a gagné son pari, celui faire de la mode africaine le crédo de toute une génération capable de créer mais également de dévoiler les richesses d’un terroir couture dans une dynamique sans frontières.

Forte de ses fashion events dans le Monde, Adama Paris a conquis son rêve et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Un mode afropéenne qui marche

Entre le wax, le coton, le  jean puis le cuir et sans oublier les soieries, tout y est dans les collections d’Adama Paris et le choix de ses programmations, suivent la même  mouvance !

De Prague à Dakar, à Montréal,  à Paris, la spirale couture est sans fin mais avec le temps elle s’ouvre également à ce qui n’ est pas africain, puisqu’il n’est pas rare de voir des couturiers qui viennent de pays scandinaves, d’Europe de l’Est, d’Asie, du Monde arabe,  du Brésil arpenter ses catwalks.

Car l’amour du bel ouvrage est plus fort que tout, Adama Paris en bonne entrepreneuse et femme de tête, le  sait. A travers ces events ,elle a amené un autre regard, une autre vision de l’Afrique, plus glam, pas communautaire,mais une Afrique de l’Excellence avec des exigences telles qu’elle a réussi le pari fou de défiler au Pavillon Cambon, là où les plus grands l’ont fait avant elle.

DSC_0117 (Copier)Martial Tapolo Cameroun

 

Une success story qui ne dément pas, pour un petit bout de femme au tempérament de feu. Presque spontanément , Adama a contribué à casser les barrières et les stigmatisations,  à réussi à libérer la créativité et à démocratiser la beauté black en leur offrant plus d’espace d’expression.

Pour cette programmation 2014, nous avons eu des coups de coeur certains sont nos classiques : Martial Tapolo et ses magnifiques robes fourreau grand soir, avec profusion de paillettes et broderies en swarovski,

Elle qui ne se définit pas comme une entrepreneuse dans la mode éthique comme UFFP l’entend, a fini par entrer dans nos crédos, et à travers le caritatif et l’Association l’Empire des enfants, elle démontre que l’on peut être fashionista et avoir du coeur

DSC_0081 (Copier)

 Eric Raisina Cambodge Madagascar avec une nouveauté: sa ligne homme

DSC_0862 (Copier)

Rassana Couture Dubai et  les belles djellabas en soie et broderies

DSC_0190 (Copier)le grand retour des robes princesses et le fluide sont au rendez vous pour  Adama Paris

L’Afrique n’a jamais autant influé l’Europe et la preuve en est avec cette jolie collection d’IMMA BAUMGARTNER.

 DSC_0572 (1) (Copier)

  TIMES 4 AFRICA de IMMA BAUMGARTNER

Les créateurs de cette douzième édition ont donc  défilé dans la banlieue dakaroise de Guédiawaye, à l’occasion de la fête de la musique à la rencontre des populations histoire de démocratiser la mode mais également dans des endroits un peu plus selects.

Tout comme UFFP qui avait fait sa Caravane en plein coeur de la place Baudoyer dans le Marais, Adama Paris est convaincue que la fashion in the street a aussi sa place. Adama Paris lors de sa conférence de presse a appelé les autorités sénégalaises afin que l’on soutienne son travail de longue haleine et en tout cas ce qui est sur, elle le mérite, c’est une dame qui a montré son engagement et sa durabilité et pour nous elle est une vraie UFFPienne!

big up ADAMA PARIS ! à la Black Fashion Week de Paris, inchallah cette rentrée !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO