POUR LA FASHION WEEK DE NY, DESIGUAL PREND UN PARI AUDACIEUX
AVEC UNE PROPOSITION INSPIRÉE DE SES ORIGINES : BARCELONE.
La marque Desigual a présenté à la FashionWeek de New York, une collection plus libre, déjantée et urbaine, renforcée par les looks éclectiques créés par Misha Janette et une mise en scène très pop signée LauroSamblás.
Inspirée de Barcelone, la nouvelle collection PE16 Learn de Desigual présente une image entièrement revisitée, fruit d’une attitude irrévérencieuse, audacieuse et amusante qui colle à son essence. Tout est en effet question d’attitude : un appel à l’audace, à ne plus avoir peur, à l’insoupçonné, à la surprise et au choc.
Des looks à base de superpositions et d’associations inhabituelles ont défilé sur le podium new-yorkais en laissant derrière eux un parfum urbain, sophistiqué et audacieux. Des chemises en guise de jupe, des imprimés avec des coups de pinceau faits main sur des chemisiers oversize, des pulls turbans, des jupes midi et évasées avec des patchs brodés, des vestes qui associent denim, tissu militaire et broderie, des pantalons palazzo et longueur 7/8, des jeans ultra urbains embellis par des broderies très raffinées, des chemises longues façon robes de soirée, et des robes habillées avec des chaussures de sport, s’unissent pour que cette collection PE16 Desigual soit la plus authentique. Parmi les nouveautés évidentes, le handmade, le patchwork, les fioritures artisanales, les superpositions et les classiques de la maison ne manquent pas à l’appel.
Pour cette présentation, la marque Desigual a misé sur de jeunes talents, en collaborant avec la styliste Misha Janette et l’artiste LauroSamblás. Ils ont réinterprété la marque, en y injectant un point de vue neuf, empreint de créativité et de contemporanéité. La styliste Misha Janette a créé des looks très urbains, actuels et frais, en démontrant qu’il est possible de porter du Desigual de différentes façons, et en faisant ce qu’elle fait de mieux : rompre les schémas traditionnels à travers des looks et des associations osés. L’artiste LauroSamblás a réinterprété l’univers de la marque en concevant la mise en scène du défilé et l’univers graphique dans son ensemble, à l’aide de collages colorés au style très pop, et en s’accordant une liberté créative totale.