Share
Suivez nous

Dominique Denaive bijoux en résine artisanale

Ajouté par , Le janvier 11, 2014 , dans Accessories, Bijoux, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Des bijoux en résine et des produits naturels associés.  Des pièces assez généreuses en volume et en couleurs et pour tous les gôuts.

Des marchés  et des clients dans le monde entier : Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe et Amérique, la griffe est internationale.

Dominique Denaive travaille principalement la résine, une passion qu’il entretient depuis 1981. Ses influences sont multiples entre l’art déco, le  baroque,  Dominique Denaive s’inspire du monde qui l’entoure.

 photos Diane Cazelles

 

 

 

IMG_7459 copie (Copier) Toutes les pièces sont travaillées à la main et en petite série.

Le travail de la résine artisanale 

Chaque pièce qui constitue un bijou est dessinée puis réalisée sous forme de prototype par le créateur. Cette première maquette est constituée d’étain pur et est sculptée entièrement à la main, ce qui apportera au futur bijou son aspect non linéaire et artisanal.

Viens ensuite l’étape du moulage dans la résine et de l’insertion d’inclusions naturelles telles que la nacre ou les pierres semi-précieuses selon le thème de collection.  Les pièces sont ensuite poncées et polies manuellement ce qui apporte une finition unique à toutes les créations.

 

IMG_7460 (Copier)

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO