Des bijoux en résine et des produits naturels associés. Des pièces assez généreuses en volume et en couleurs et pour tous les gôuts.
Des marchés et des clients dans le monde entier : Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe et Amérique, la griffe est internationale.
Dominique Denaive travaille principalement la résine, une passion qu’il entretient depuis 1981. Ses influences sont multiples entre l’art déco, le baroque, Dominique Denaive s’inspire du monde qui l’entoure.
photos Diane Cazelles
Toutes les pièces sont travaillées à la main et en petite série.
Le travail de la résine artisanale
Chaque pièce qui constitue un bijou est dessinée puis réalisée sous forme de prototype par le créateur. Cette première maquette est constituée d’étain pur et est sculptée entièrement à la main, ce qui apportera au futur bijou son aspect non linéaire et artisanal.
Viens ensuite l’étape du moulage dans la résine et de l’insertion d’inclusions naturelles telles que la nacre ou les pierres semi-précieuses selon le thème de collection. Les pièces sont ensuite poncées et polies manuellement ce qui apporte une finition unique à toutes les créations.