Chez Cinabre, on milite pour la libération de la robe de chambre : celles cis préfèrent les bars d’hôtel, les fins de soirées qui se transforment en débuts de journée et la désinvolture d’une ceinture qu’on a oubliée de nouer. Toute la panoplie du Dandy ou Gentleman Farmer, me direz vous.

Entre les nuisettes qui deviennent des robes de soirée, UFFP choisit ma foi la robe de chambre Cinabre et pas que. On a eu le coup de cœur pour le concept et l’univers, un accessoire qui en fait devient l’habit par excellence. Avec la frivolité de surface, d’une personne négligée dans sa forme la plus élégante et impertinente !
Cette pièce que l’on porte avec désinvolture, et bien cela devient une pièce de luxe chicissime avec cette griffe. Cinabre dont les créateur est Alexandre Chapelier, oscille avec volupté entre Tradition, luxe, raffinement et savoir faire. All in one tout en un.

Les trois nouvelles pièces de la collection ne sont plus tout à fait des vêtements d’intérieur, mais de véritables habits de parade.
Interdit de les porter pour un petit-déjeuner au lit (sauf s’il est au champagne) : chaque exemplaire est précieux et impossible à reproduire, car réalisé dans un tissu ancien.
Cette marque contemporaine, nous replonge dans les mode de l’ancien temps, mon dieu quelle finesse dans les tissus et les coupes.
Totale débauche de luxe pour pas dire dans la pure provocation de très bon gout !
COLLECTION “PIÈCES DE MAÎTRE”
Le fondateur de la marque explique qu’il a mené un vrai travail d’archéologie textile “j’ai chiné trois tissus exceptionnels. Des étoffes qui ont traversé le temps, dormi dans des archives ou des armoires de famille, et que nous avons réveillées””
Lavés, restaurés et coupés avec une précision chirurgicale, ces tissus ont permis de réaliser qu’une seule et unique pièce par modèle. C’est l’anti-industrialisation par excellence : un tissu, une histoire, un seul propriétaire. Presque des œuvres d’art.

PALEMPORE INDIEN, ARABESQUES DE VELOURS ET JARDIN DE SOIE
Taillé dans des archives allant jusqu’au XIXème siècle, les trois robes de chambres sont entièrement doublées en satin noir ou crème, utilisés également pour réaliser le passepoil. Le col ainsi que les revers sont réalisés en velours de coton noir ou pourpre, accordé aux motifs.
LES SORTIES DE NOËL DU WEEK-END
Le Marché de Noël de Monocle
Cinabre a été sélectionné dans la “short list” des marques invitées au Marché de Noël du magazine Monocle. Venez siroter un café parfaitement torréfié, nous rencontrer et voir de près -entre autres- nos chaussons, retenus par la rédaction dans leur “Gift Guide” annuel.
Samedi 6 et Dimanche 7 décembre, de 10h à 19h. Monocle Le Café, 16 Rue Bachaumont, 2e.
“La nuit au musée”, version Cinabre
Oubliez Ben Stiller et le squelette de T-Rex. Le scénario est ici beaucoup plus feutré (et les costumes mieux coupés). Le Musée Marmottan explore le thème du sommeil. Comme on n’aime pas trop aller se coucher chez Cinabre, on vous conseille d’enchaîner sur place avec le concert nocturne de ce vendredi 5 décembre. Selon moi, l’occasion ou jamais de sortir en robe de chambre !
Concert du 5 décembre au Musée Marmottan Monet, 2 Rue Louis Boilly, 16e.
Noël au QG Cinabre
Bien entendu, notre quartier général reste ouvert. On a planté un sapin dans la boutique, accroché des couronnes de Noël beaucoup trop grandes, rempli les stocks et mis assez de chocolat en réserve pour soutenir un siège. On vous attend.
Boutique Cinabre : Ouverte du Lundi au Vendredi, 10h-19h30, le Samedi, 11h30-19h30. 14 Cité Bergère, 9e.
Bravo Alexandre Chapelier big UP from UFFP §
