Share
Suivez nous

Hamasset Fannia :bijoux d’Orient made in Tunisia with love

Ajouté par , Le septembre 11, 2013 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Sacs

Issue d’une famille plongée dans le textile, Boutheina Bouraoui s’est immergée dans la création de bijoux en observant autour d’elle ce qui se faisait dans le milieu. Elle est pourtant à la base, professeur d’anglais !

photos ULTRAVISION 

Hamasset Fannia est sa griffe et elle a tout d’une grande.

SONY DSC

Boutheina a commencé à créer avec sa touche personnelle, avec un focus particulier pour le  traditionnel tunisien. Consciente de la richesse du  patrimoine local » je voulais proposer une collection très personnelle, tunisienne mais aussi avec une  touche de modernité. J’ai fait deux ans de recherches puis une formation en bijouterie. Pour comprendre les matières, reconnaître les pierres semi précieuses, leurs origines etc » nous a t elle expliqué. Et le reste n’est plus que littérature créative.

SONY DSC

Boutheina Bouraoui est résolument engagée dans une démarche durable car elle travaille avec beaucoup d’artisans du pays, notamment pour tout ce qui est ajouré. Une   technique de travail concernant l’argent. Egalement le« nemli » qui est du filigrane, ou encore le « hliwi »et le martelé aussi. Hamasset Fannia fait aussi appel à d’autres artisans qui sont spécialisés dans le polissage, la dorure en or jaune et en or rosé. Tout cela nourrit sa création au quotidien.

SONY DSC

Les pièces emblématiques sont toujours là :  » j’aime travailler la khlela  tunisienne en argent doré,  la main de fatma, je choisis les anciennes main de fatma, car la qualité est meilleure. Avec les perles de culture et le cristal craquelé » ajoute elle. On aime particulièrement le travail des fibules et leur partie cylindrique, dont  l’ancienne monnaie tunisienne. La rihanna de chez nous est aussi au rendez vous, pour notre plus grand bonheur.

La plupart  des pierres sont importées car en Tunisie, il n’y a pas grand chose à part la pâte d’ambre, le corail.

SONY DSC

 Nous l’avons repérée lors du  défilé du Festival De La Mode 1ere édition 2013 le 5 Avril 2013, elle a ensuite défilé
lors du  Festival de la Soie, ainsi qu’ à la Fashion Week de Tunisie en accessoirisant les créations des deux stylistes Tunisiens Olfa Kria et Seif Ben Seliman. Et depuis? Hamasset Fannia ne cesse de présenter de nouveaux modèles uniques mariant couleurs et finesse.Le 7 Septembre 2013, Hamasset Fannia a aussi présenté une nouvelle collection en collaboration avec le Créateur Faouzi Naouar au dîner gala des » Trophées des Champions « organisé au Movempick hôtel de Sousse.

Hamasset Fanniya,de magnifiques bijoux tunisiens et une griffe qui a l’amour du bel ouvrage !

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO