Share
Suivez nous

Iguaneye les chaussures écolo!

Ajouté par , Le décembre 4, 2012 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

 S’inspirant des techniques pratiquées par les Indiens d’Amazonie, Iguaneye a développé une chaussure ultra-minimale qui se moule parfaitement sur la forme du pied. Les origines d’IguaneyeBien avant que les explorateurs européens ne découvrent les Amériques, les Indiens fabriquaient des semelles en trempant leurs pieds directement dans la résine de l’arbre qui pleure : le « cahuchu ». Les chaussures Iguaneye s’inspirent de ces pratiques ancestrales
  .
Une « double peau » et une semelle révolutionnairesLe résultat est surprenant : cette « double peau » ultra-minimale en élastomères’ajuste au niveau du gros orteil et du talon. Ce profilage spécifique les rend ainsi ergonomiques et très confortables. Le pied repose sur une semelle amovible en liège, percée de petits canaux d’aérations qui amènent de l’air frais sous le pied, assurant ainsi un confort maximal et permettant de lutter contre la transpiration.  A l’exterieur ou en interieur, les iguaneyes sont taillées pour permettre de marcher, danser et courir en toute légereté.Cette « double peau » est respectueuse de l’environnementpuisqu’elle est fabriquée sans colle ni couture et peut se recycler. La semelle intérieure est, quant à elle, composée à 99% de liège lié par 1% de latex naturel. Elle est recouverte d’une couche de croûte de cuir très agréable au toucher.Enfin, les semelles étant dissociables de la « double peau », il est possible de personnaliser son modèle. L’utilisateur peut choisir parmi 4 coloris pour la « double peau » et 4 coloris pour la semelle. Un configurateur interactif sur le site internet permet de commander sa propre version !

 

Une chaussure pour tous et pour une multitude d’activitésLes chaussures Iguaneye sont mixtes. Elles s’adaptent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.Le confort, la tenue et l’esthétique de l’Iguaneyeen font une chaussure idéale pour la vie de tous les jours. Elle est également parfaitement adaptée à la pratique de nombreux sports tels que le yoga, le fitness, la Zumba, la marche à pied, etc… 
Financement participatif KickstarterKickstarter, site américain créé en 2009, permet de financer des projets créatifs et innovantsgrâce à la participation financière des internautes. Le porteur de projet définit une somme et une date limite à atteindre avant le lancement du projet. La réussite du projet dépend ainsi de la somme obtenue.Iguaneye à lancé une campagne de prévente sur Kickstarter pour financer la fabrication des pointures du 40 à 45. Jusqu’au 14 décembre les internautes pourront soutenir la marque en faisant une pré-commande. Les tailles du 36 au 39 seront livrées juste à temps pour être au pied du sapin. Les tailles du 40 au 45 seront envoyées au printemps 2013.

 

Où se procurer les Iguaneye ?

  • Jusqu’au 14/12 : sur le site de financement participatif www.kickstarter.com (http://kck.st/SZEiqv) les tailles du 36 au 45 sont en pré-commande.
  • Après le 14/12 : sur le site internet www.iguaneye.com (Les tailles du 36 au 39 seront en vente immédiatement ; du 40 au 45 au printemps. Livraison dans le monde entier, frais de port offerts).

 

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO