Share
Suivez nous

Il était une fois Soucha…

Ajouté par , Le juillet 20, 2012 , dans Fashion & Trends, Fashion Luxe, Tendances de la saison


Par Fériel Berraies Guigny

Photos de OSI. Courtesy of Labo Ethik Fashion Weekend.

UFFP remercie OSI

www.photOsi.fr

 

 

Ce nom est tout un  univers couture bien à lui, une démarche créative unique, singulière, un monde créatif imaginatif où le glamour sexy se mêle à l’étrange.

Oui assurément, Soucha a une « pâte »  couture bien à lui, excentrique, imaginative, atypique et super glam !

Diplômé de la grande École de Mode en Italie (Accademia Della Moda) en 1991, il a obtenu le prix  du meilleur créateur au Caire, Égypte, en 2000. Et le prix du meilleur   créateur a Marrakech, Maroc en 2004.

Ce jeune créateur tunisien s’est exporté en Egypte où il habite depuis des années, habillant jet set, stars et people.

UFFP l’a rencontré en marge du salon Labo Ethnik Fashion Weekend, UFFP étant media partner de cette derniére édition.

Soucha après la collection des zombies de l’année derniére,  nous  revient avec une collection sur des « veuves noires » plus sexy que jamais. Le spectaculaire, le théâtrale, Soucha adooooorrrre et son public le lui rend bien  !

 

Un créateur à la personnalité bien trempée, qui sait ce qu’il veut et où il va. UFFP vous raconte cet artiste tunisien qui défraye la chronique couture du Monde arabe.

 Entretien avec UFFP

Soucha  comment te décrirais tu ? je suis un designer qui adore la mode et qui excelle dans le mélange des cultures, je suis un pont entre la culture orientale et occidentale. J’adore faire rêver et je ne connais pas de limites dans mon Art. Je suis sans frontières et je vais jusqu’au bout de ma passion !

La Couture tombée dedans quand ? C’est depuis mon enfance que j’ai su que j étais fait pour ce métier. J’ avais une relation spéciale avec les matières,  les couleurs et les accessoires et avant de décider d aller a Florence en Italie pour faire mes études de mode, j’étais déjà un jeune créateur dans le cercle familial.

Des séjours en Tunisie et à l’étranger  ? Oui, je suis revenu à Tunis où j’ ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’artiste designer et j’ ai eu la chance de travailler dans le monde du cinéma et du théâtre avec les plus grands réalisateurs tunisiens. J’ ai forgé mon nom dans un laps de temps assez court, mais je ne me vraiment  retrouvé, que lorsque j’ ai fait mon premier défilé et que j’ai vu mon nom et mes créations dans les revues de mode tunisiennes.

L’Égypte alors, quand et pourquoi ?

J’avais été contacté par un producteur en Egypte pour travailler avec la Diva Marocaine Samira Said qui est l’ une des plus grande célébrité de la musique arabe, et cette fois encore; la chance était au rendez vous et j ai eu plusieurs contrats avec un grand nombre de célébrités égyptienne et arabes ( Cinéma, vidéo clips, théâtre…) Ce qui m’ a encouragé à aller m’ installer en Egypte.

Parles nous de la Femme Soucha ?

La femme Soucha est une femme libre, émancipée glamour, originale et unique, très sexy même parfois à la limite de l’audace, elle est internationale et voyage dans le temps…

Tes matières fétiches?

Depuis toujours,  je suis fasciné par les matières transparentes sur une belle silhouette, j’ aime travailler avec toutes les matières et mon choix est ponctuel et en fonction du  modèle de la saison et du thème de ma collection…


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO