Jamin Puech le sac précieux !

  • By SLKNS
  • 17 avril 2012
  • 0
  • 270 Views

Savant mélange d’ici et d’ailleurs, passé et présent, ludique et esthétique, les sacs Jamin puech étonnent et ravissent de par leur raffinement à l’état pur. Sacs du jour ou du soir, ils sont confectionnés dans des matériaux traditionnels ou modernes ; raphia, corne, nacre, rhodoïd, métal, cotonnades, soierie. Les cuirs sont emboutis, tatoués, lacérés, colorés. L’ornement abordé de façon baroque et festif est le credo de la signature Jamin Puech.


Flash Back sur une collaboration qui marche:
Fin des années 80, Isabelle Puech et Benoît Jamin se rencontrent. L’un étudie à ESMOD ; l’autre au cours BERÇOT. Deux écoles opposées : l’une technique, l’autre créative. Ils unissent leurs vies et leurs talents, jusqu’à créer leur propre marque pour une collection d’accessoires de mode. Les sacs sont parfaits pour accueillir l’univers d’Isabelle et Benoît. Formes, couleurs, matières et ornements malléables à l’infini laissent libre cours à la créativité des jeunes stylistes. Leur démarche décalée face aux traditions de la maroquinerie détourne systématiquement cuirs, tissus et matériaux, mais aussi les techniques utilisées dans le costume et la mode en général.

 

En 1990, ils fondent à Paris la marque « Jamin Puech », présentent leur première collection au Salon Accessoires première classe. La même année, ils remportent le premier prix au « Festival des Jeunes Créateurs » d’Hyères.
Ces succès les incitent à développer leur marque. La voie leur est ouverte. Leurs créations accompagnent les défilés de Chloé, Lagerfeld et Balmain. Ils collaborent ensuite avec la Maison Chanel imaginant une ligne de sacs dont ils assurent la production. Suite au succès de leur propre marque, ils renoncent alors à ces collaborations extérieures concentrant leurs efforts sur la marque Jamin Puech.

 

Caractéristiques de la marque :
Les sacs Jamin Puech sont connus pour leur grande qualité en broderies, tressages, motifs appliqués, rubans, plissés. Ils sont toujours accompagnés de fermoirs originaux. Des détails qui apportent un raffinement et un luxe de finition à l’extérieur comme à l’intérieur du sac. La griffe propose une gamme infinie de couleurs des plus éclatantes aux plus profondes. Elle joue aussi sur les imprimés, les matières, les motifs et les sérigraphies donnant aux collections un style inimitable. Chaque sac est traité comme un objet précieux pour conquérir une clientèle à la recherche d’un style personnel. Le renouvellement des modèles – cent nouvelles références par an – répond à une recherche constante d’innovation qui s’inscrit dans les tendances de l’époque, et souvent même les anticipe. Dès leur première collection, Isabelle et Benoît trouvent à Paris des artisans au savoir- faire traditionnels. Progressivement, ils étendent leurs recherches et constituent un réseau d’artisans/fabriquants partout dans le monde, sélectionnés pour leurs talents spécifiques, mais aussi pour leur capacité à répondre aux exigences des créateurs tout en maintenant un exceptionnel niveau de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *