Plongée dans l’Univers de Mehdi Khessouane le designer éthique chouchou de UFFP et de sa complice dans la vie pro créative : Mlle Ghita Laskrouif.
Découvrez l’Atelier de M K un univers plein de symbolisme…
la patte du créateur et ses croquis….
C’est une première à Casablanca ! Les Anciens Abattoirs persistent et signent dans leur exceptionnelle reconversion culturelle en inaugurant la 1ere résidence de créateurs de mode contemporaine au Royaume. Depuis le début du mois, le lieu mythique accueille désormais Ghitta Laskrouif et Mehdi Filali Khessouane, 2 stylistes qu’UFFP affectionne particuliérement et qu’elle suit depuis deux ans suite à une rencontre à Festimode.
Pour les abattoirs, lieu atypique et pourtant plus qu’actuel, la reconversion culturelle signe le début d’une ère nouvelle : après avoir longtemps alimenté la ville elle est grâce à l’association La Fabrique Culturelle des Abattoirs devenue aujourd’hui, une pépinière des talents new generation dédiée à la création contemporaine…du street-art à la musique, en passant dorénavant par la mode made in Morocco.
A la place des anciens bureaux des fonctionnaires, on trouve désormais les ateliers de 2 jeunes créateurs dont on pourra admirer le travail dès novembre prochain, lors de la prochaine édition de FestiMode, la Fashion Week casablancaise, en attendant de futures manifestations au sein des Abattoirs, ouvertes à tous les publics.
Ghitta Laskrouif et Mehdi Filali Khessouane sélectionnés et remarqués lors des précédentes éditions de FestiMode, créent une mode débordante d’imagination mais surtout eco responsable ! Car ils ont tout compris, la mode de demain pavera la voie d’une nouvelle prise de conscience qui devra être planétaire. Ce n’est pas pour rien que ces deux jeunes troublions de la mode éthique marocaine sont dans les starting blocs de UFFP !
Sous sa propre ligne, « G », Ghitta Laskrouif explore une mode rétro-futuriste qui rend hommage à l’art. Un bel hommage à la culture familiale et à l’histoire de son pays.
Même engagement pour Mehdi Filali Khessouane qui est très engagé écologie et qui nous propose un vrai travail de création avec les bons questionnements. Sous sa signature, « Khessouane », la nature devient source d’inspiration, jusque dans le choix des matériaux et de la palette de couleurs sollicités à chaque collection. On se rappelle d’ailleurs de son catwalk spectaculaire avec les models menottées par des cordes, histoire de dire que l’homme est devenu prisonnier du mal qu’il inflige à sa planète. Mehdiiiiiiiiiiiiii UFFP t’adoooore !!!
Retrouvez l’actualité et les futurs évènements de la Fabrique Culturelle des Abattoirs et de ses résidents sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Fabrique-Culturelle-Des-Anciens-Abattoirs-De-Casablanca/ ou par mail : abattoirs .event@gmail.com
Un univers que UFFP adore, deux créateurs new generation, engagés ouverts au Monde, sensibles à leur environnement avec de vrais questionnements outre la créativité couture. Car c’est bien cette démarche que nous encourageons depuis toujours. Ghitta et particuliérement Mehdi sont les designers de UFFP du Maroc, que nous suivons depuis deux ans depuis notre rencontre à Festimode Casablanca. UFFP a donc super hâte de les revoir de vous les raconter dans leurs univers respectifs. A rappeler en effet que UFFP est la media partner de la prochaine Fashion Week de Casa: Festimode, un rendez vous qu’elle soutient depuis des années pour venir conforter les efforts de son fondateur Jamal Abdennassar. Alors stay tuned on UFFP and ONE PEACE !
ARRETER DE RALER! LE MAROC EST A L’HONNEUR AVEC CES JEUNES TALENTS …..