Rubis
Un café crème savouré nonchalamment aux Flores, tout en regardant défiler à la hâte une foule colorée et hétéroclite… Quelques notes rédigées sur un Carnet de Voyage… Un climat, celui des années 60, de l’Existentialisme de Camus aux relations tumultueuses de Sartre et de Beauvoir, la dame au turban. Souvenirs diffus parmi les fumées bleutées et épaisses d’une gitane, de conversations où l’on refait le monde sans se préoccuper du fil des heures qui passent et de la nuit qui s’installe en amie…
Émeraude
Le cœur de Saint Germain palpite, les années ont passé mais ce quartier reste immuable. Sous le regard impassible des lions puissants de la Place Saint Sulpice. Saint Germain s’incarne aussi dans cette force mercurienne, esprit libre et frondeur, joie indicible d’être au centre d’un lieu mythique qui a vu danser et chanter jusqu’à l’aube à la Rose Rouge ou au Tabou, Juliette Greco, Boris Vian… qui se souvient encore du regard perçant et espiègle d’un Albert Cossery, écrivain visionnaire lancé par Henri Miller en villégiature à Paris.
Diamant
C’est l’histoire d’une rencontre amoureuse boulevard Saint Germain, précédée de l’envie confuse de quelque chose de beau, de quelque chose de précieux qui ne soit pas pour autant un bijou mais qui en posséderait l’éclat et la lumière… Classicisme déstabilisé par des soufflets de cuir d’autruche allégeant sur les côtés vers l’extérieur la géométrie de ce très beau sac. Il s’appelle SAINT GERMAIN, en hommage au quartier éponyme. Ces couleurs sont celle des pierres précieuses d’une Jérusalem Céleste : Améthyste, Emeraude, Rubis, Onyx, Quartz et Diamant. Son intérieur de cuir de chèvre krispati améthyste invite à la sérénité et à la réflexion. Le petit talisman de peau VIGNES danse le long d’une petite chaîne palladiée au fil d’une marche gracile et heureuse. Imprévisible, cultivé et capricieux, je l’ai donc rencontré cet amour tumultueux. Son destin a croisé le mien, à Saint Germain, un beau matin… A partir de 3500 euros http://www.vignes-creations.com