Share
Suivez nous

MAISONS DE MODE au VESTIAIRE DE ROUBAIX

Ajouté par , Le janvier 1, 2015 , dans Accessories, Bijoux, Buzz, Créateurs éthiques, Evénement, Fashion & Trends, Sacs, Shopping

 

 

Une dynamique de projet

Les villes de Lille et de Roubaix se sont unies autour d’une même ambition : développer la création textile en offrant des services et des lieux dédiés aux jeunes créateurs de mode afin que ceux-ci participent au renouveau textile du Nord.Ce projet inédit et ambitieux, soutenu par les villes, Lille Communauté Urbaine, le Conseil Régional, consiste à installer des jeunes marques dans des boutiques – ateliers rénovées situées à Lille et à Roubaix, tout en leur proposant un suivi personnalisé à chaque stade de leur développement.

IMG_7686

Par Diane Cazelles

 

Les objectifs de Maisons de Mode

Il s’agit pour Maisons de Mode d’identifier et accompagner les créateurs de mode disposant d’une marque de vêtements ou d’accessoires souhaitant développer leurs entreprises afin de les rendre pérennes. Deux quartiers dédiés à ce projet  à Lille et à Roubaix ont été redynamisé dans le but de faire émerger une mouvance mode. Permettant une reconnaissance nationale et internationale, Maisons de Mode met en avant les talents les plus prometteurs.A Roubaix, c’est l’ouverture de 15 boutiques-ateliers (7 boutiques dans l’avenue Jean Lebas et 8 au sein du Vestiaire).

IMG_7685

Le Vestiaire

Ce vaste espace contigu au Musée La Piscine, est un bâtiment rénové dans un esprit loft. Ce lieu accueille des boutiques-créateurs Maisons de Mode ainsi que des pop-up ou boutiques éphémères.  Il produit également de grands événements tout au long de l’année dont le « Marché des Modes »

IMG_7703

Deux fois par an, le Marché des Modes réunit une centaine de créateurs de mode venus de toute la France. A chacune de ses éditions, il accueille plus de 15 000 visiteurs, un succès incontesté du à l’originalité de l’offre de ce vaste vivier de talents.Destiné au grand public, cet événement reçoit également la visite de professionnels de la mode (boutiques, enseignes et autres) et permet aux organisateurs de repérer de nouveaux talents susceptibles d’intégrer le label Maisons de Mode.

IMG_7687

On y trouve également un bar-restaurant confié à la Maison Meert « le LaboM » et un collectif de créateurs design et mode : le Grand Bassin.

Le Grand Bassin, un vivier de créateurs

Installé depuis huit ans dans le quartier de la Piscine, à Roubaix, le Grand Bassin regroupe des réalisations de divers créateurs. C’est une galerie où 45 créateurs permanents en mode, accessoires, bijoux, déco/design, librairie d’artistes, etc. exposent et vendent leurs créations.Fort de leur succès, une seconde boutique « Objet: Textile » s’est ouvert à la Manufacture des Flandres rassemblant d’autres créateurs inédits autour du textile. Le Grand Bassin est un collectif à échelle humaine, passionné, ouvert et à l’écoute de ses visiteurs…

IMG_7702

INFORMATIONS
www.maisonsdemode.com

Les boutiques – ateliers Maisons de Mode sont situées dans deux quartiers de Lille (rue du Faubourg des Postes) et de Roubaix (Vestiaire).

Maisons de Mode, au Vestiaire, 27, rue de l’ Espérance – 59100 RoubaixHoraires : Les boutiques sont ouvertes du mercredi au samedi de 14 h à 19 h.

Le Grand Bassin, au Vestiaire, 27, rue de l’espérance, Roubaix, ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h. Loic Trinel:  06 76 12 51 23    legrandbassin@gmail.comwww.legrandbassin.fr

 

 


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO