C’est en 2013, forte de ses expériences à New York et Hong Kong que NINA KAUFMANN décide de lancer sa ligne de Prêt-à-Porter et Accessoires Femme.
Fidèle à sa forte personnalité, cette parisienne et ancienne pensionnaire du Studio Berçot signe une ligne anti-consensuelle avec un brin de folie. Son objectif ?
Faire du bien quand on la porte !
Son concept est un hommage à ses racines : son prénom Nina, d’origine hispanique, signifie « petite fille » ou encore « grâce » en hébreu.
Son nom Kaufmann, d’origine polonaise, signifie « marchand ».
NINA KAUFMANN alias « la petite marchande », choisit la fusion comme mode d’expression, entre tradition primitive et minimalisme urbain, elle pose les bases de son concept : la fusion entre l’Orient et l’Occident.
Chaque saison est une invitation au voyage…
La maison se focalise sur une civilisation particulière en puisant dans l’énergie de ces cultures pour la fondre dans la mode cosmopolite parisienne.
La ligne de vêtements et d’accessoires de mode NINA KAUFMANN réunit des modèles classiques de robes de soirée à des ou décolletées aux coupes simples, des shorts, des jupes, des kimonos, des sacs, des nu-pieds, des bijoux, des blouses en coton aux broderies sublimes ou avec des empiècements de perles…
Le must-have de la maison : la veste ethnique brodée repensée et retravaillée au fil des saisons.
NINA KAUFMANN créé ses collections au gré de ses voyages au cours desquels elle réalise elle-même ses imprimés afin de les mixer.